Le curseur de ma souris ralentit, s'arrête, puis repart

Résolu/Fermé
Clikoo - 10 févr. 2023 à 08:14
 Clikoo - 11 févr. 2023 à 16:42

Bonjour,

Voici le problème: lorsque j'utilise une souris, tout fonctionne normalement quelques secondes, puis le curseur ralentit petit à petit avant de s'arrêter complétement. Après une dizaine de secondes le curseur bouge à nouveau. Durant cette période "d'arrêt", les boutons de la souris fonctionnent.

Au début je pensais à une défaillance de ma souris, j'en ai acheté une autre qui a fonctionné 2 semaines, puis le bug a recommencé, et ainsi de suite avec 4 souris différentes!

Mes pilotes sont à jours et mes scans ne montrent aucun virus. J'ai tenté de désinstaller ma souris mais ça n'a rien changé, et sur les autres PC, elle fonctionne normalement. Est-ce que vous auriez une solution ou une piste?

Merci par avance!
Windows / Opera 94.0.0.0

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 447
10 févr. 2023 à 09:04

Bonjour.

Ce la peut venir d'un processus qui se lance et ralenti ton pc, pour avoir un aperçu de ton pc fait ce qui suit:

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse.


0

Bonjour,

Merci pour la rapidité de réponse.

Je m'interroge sur ce fait car je n'ai pas de latence durant le ralentissement de la souris, et c'est curieux que ça arrive toujours plusieurs jours après la première utilisation, mais on va essayer ça. Voici les lien:

FRST: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20230210_t9y14v9u7b8 

Addition: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20230210_i7s14i7n9w11 

0

Petit ajout,

J'ai oublié de préciser, ça ne le fait qu'avec la souris, le pavé tactile n'a aucun ralentissement ou bug de ce genre.

Quand la souris s'arrête, la lumière du capteur se met à clignoter rapidement, comme la diode du PC quand il charge. Ca le fait sur plusieurs marques différentes, en filaire comme sans fil.

0
bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 447 > Clikoo
10 févr. 2023 à 14:52

Pas étonnant que ton pc bug tu as deux antivirus AVG et McAfee, il ne faut jamais avoir plusieurs antivirus sur un pc cela provoque des bugs pouvant aller jusqu'au blocage du pc.

Tu es sous Windows 10 tu n'as pas besoin d'antivirus il y en a déjà un qui est intégré à Windows et il est suffisant, il prend automatiquement le relais dés qu'aucun autre antivirus n'est installé sur le pc.

Donc il ne faut garder qu'un seul antivirus soit tu gardes AVG ou McAfee, soit tu les vire tous les deux et tu ne gardes que l'antivirus de Windows.
 

Si tu souhaites désinstaller AVG antivirus gratuit désinstalle-le avec Revo Uninstaller je t'ai mis le tutoriel de RevoUninstaller en fin de message, attention désinstalle-le bien avec RevoUninstaller sinon il ne se désinstallera pas totalement.

Si tu souhaites désinstaller McAfee LiveSafe fait-le avec cet outil de McAfee.
 

Désinstalle WebAdvisor par McAfee c'est un adware inutile.
 

Ta version de Windows 10 n'est pas à jour, pour le vérifier va dans Windows Update la mise à jour vers la version 22H2 doit t'y être proposée si ce n'est pas le cas va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant, cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft, il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps.

Tutoriel Revo Uninstaller à lire attentivement.

Accepter la désinstallation du programme que l'on souhaite désinstaller et si il y a un message d'erreur disant que la désinstallation est impossible fermer le message d'erreur et continuer la procédure.

Cocher "Scan avancé" puis cliquer sur "Scan".

Cliquer sur "Sélectionner tout" puis sur "Supprimer" si une deuxième liste apparaît faire de même puis une fois que tout est supprimé cliquer sur "Fini" un redémarrage sera peut-être demandé.

.

0
Clikoo > bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024
Modifié le 10 févr. 2023 à 15:19

Ah! Merci pour McAfee. Il était de base sur le PC et je n'ai jamais réussi à le supprimer...

Je vais quand même conserver AVG, mais enlever le reste comme tu me le conseille, je reviens une fois que c'est fait!

Ceci étant dit, le bug date d'avant la dernière mise à jour... La première fois c'était en Octobre, et depuis c'est régulier comme je le disais dans mon premier message ça me l'a fait avec 4 souris différentes. J'ai aussi AVG depuis après le premier bug donc affaire à suivre.

0
Clikoo > bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024
10 févr. 2023 à 15:35

Du coup ça a été assez rapide finalement. Windows à jour, McAfee retiré, le bug est toujours là...

Mais merci de m'avoir aidé a retirer McAfee! J'en avais marre de voir son pop-up à chaque démarrage!

0
bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 447
Modifié le 10 févr. 2023 à 15:39

Supprime AVG dis-moi si c'est mieux, si c'est toujours pareil tu pourras toujours le réinstaller.

Puis fait une nouvelle analyse FRST et donne les deux liens.

0

Toujours rien, mais j'en ai profité pour supprimer quelques logiciels qui ne me servaient plus a rien. Ca m'a fait de la place!

FRST: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20230210_l5g5r8e14b15 

Addition: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20230210_e14n14h12b10d8 

Merci pour cet investissement! Je vais au travail, à ce soir.

0
bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 447 > Clikoo
10 févr. 2023 à 21:36

Toujours rien, mais j'en ai profité pour supprimer quelques logiciels qui ne me servaient plus a rien. Ca m'a fait de la place!

Je vois que tu as désinstallé AVG, malheureusement il est encore présent sur ton pc, ce qui fait que si c'est lui le responsable de ton problème on ne peut pas le savoir, vu qu'il lance encore beaucoup de processus, cet antivirus est vraie pieuvre qui s'infiltre partout, si tu veux que je te fasse un script FRST pour le supprimer totalement dis-le moi.

0
Clikoo > bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024
11 févr. 2023 à 16:42

Petite news, je viens de changer les piles de la souris et le bug a disparu...

Je reste interloqué par le fait que ça ait été un problème similaire sur des souris filaires, mais il semblerait que ça n'ait été que ça. (Au passage, bravo au constructeur qui fourni des piles qui ne tiennent qu'un mois, matériel éteint hors utilisation...)

Merci quand même pour le temps que tu as pris, et désolé pour l'embêtement... D'autant que ça aura quand même été utile pour d'autres choses! Je pense qu'on peut clore le sujet.

0