Erreur de syntaxe lors de l'execution d'un script python

Résolu/Fermé
Works - Modifié le 7 févr. 2023 à 15:19
Whismeril Messages postés 19040 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 7 févr. 2023 à 22:41

Bonjour,

Je suis entrain d'essayer d'exécuter ce script python.

Cependant, lors de l'exécution de celui-ci, je me retrouve confronter à cette erreur : 

  File "HoneygainBot.py", line 67                                               

    self.logger.info(f"Logging in ...")                                         

                                     ^                                          
SyntaxError: invalid syntax 

J'ai beau chercher, je ne comprends pas d'où cela peux provenir. Si quelqu'un à une idée, ca me serait d'une grande aide. Je galère sur cette erreur depuis le début de la journée....

Un grand merci par avance.
Macintosh / Chrome 109.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Salut.

Cette nouvelle syntaxe du formatage des strings a été introduite à partir de python 3.6.

J'en conclue alors que ta version de python est antérieure. Donc

  • soit tu installes une version plus récente de python,
  • soit tu modifies les f-string par une autre méthode de formatage, la plupart des f-strings sont inutiles puisque ce sont de simples chaînes dans ce script.
1
Whismeril Messages postés 19040 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 932
7 févr. 2023 à 12:24

Bonjour 

la plupart des f-strings sont inutiles puisque ce sont de simples chaînes dans ce script.

ce qui est complètement nul de la part du codeur.

En utilisant une f-string, il force l'interpreteur à analyser un texte pour y inclure des données formatées alors que c'est inutile....

0
raplapla > Whismeril Messages postés 19040 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024
7 févr. 2023 à 14:11

Salut, je suis d'accord, bon ça ne va rien changer en termes de perf, ce qui me gêne plus c'est le principe du truc de « gagner de l'argent » en partageant « sa connexion internet », je suis sans doute un peu trop suspicieux, mais je pense tout de même qu'il y a anguille sous roche.

0

Un grand merci pour votre aide. Je lancer le script avec la commande python alors que je devais le lancer avec python3.

J'avais déjà python3 d'installé mais pensais que la commande python lancer directement la dernière version....

Pour répondre au interrogation de Whismeril, ces proxy sont majoritairement utilisais par des comparateurs de prix. J'utilise ceci depuis plus de 1 ans sans aucun soucis. Sa permet d'amortir légèrement les frais de fonctionnement d'un serveur qui tourne h24

0
Whismeril Messages postés 19040 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 932
7 févr. 2023 à 22:41

Soyons clair, je n'ai pas téléchargé le code.

J'ai juste rebondi sur la remarque, judicieuse, de raplapla, pour montrer que le fait que ce soit sur github n'est pas un gage de qualité de code.

Après, concernant sa finalité, j'en avais pas la moindre idée.

0