Je perd le signal de la télévision

Résolu/Fermé
Darianne - 15 août 2010 à 03:56
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 - 13 oct. 2011 à 14:06
Bonjour,

Je ne suis pas abonnés à la télévision par câble, les seuls postes que je reçoit son donc TVA, Radio-Canada, Vtélé et Télé-Québec. Depuis quelques semaines à chaque soir, à minuit précisément, je perd le signal de tous distributeurs et sur les trois télévision de la maison.

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de problème?
C'est très énervant quand on écoute un film....
Pourriez-vous m'aider?


2 réponses

Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
Modifié par Claude Lachance le 15/08/2010 à 04:01
Salut

Au Canada, on est en train de passer d'un signal analogique à un signal numérique. La transition se fait un peu partout cet été. Pour continuer à capter le signal avec ton poste, il faudra que tu te procures un module de conversion. Voir ceci :

https://crtc.gc.ca/fra/television/services/stations.htm

Ciao !

Ramenez-nous Bobo et pendez les ergonomes !!­!  
À bas le vil et sanglant crochet rouge !!!
0
Merci Claude ;O)

Je viens de lire la page de ton lien et sa correspond très bien à mon problème.
Je vais devoir passer à la télévision numérique.....triste preuve qu'il n'y a plus rien de gratuit dans la vie! ;OC hé misère! lol!

Merci encore!
Bonne soirée
0
Bonjour, je vis présentement dans une roulotte et nous aussi, on se fait couper à minuit notre télévision ... c'est vraiment plate, nous manquons la merveilleuse annonce de la mélodie du bonheur. .. Et Call-tv... nous manquons beaucoup de possibilité d'argent. lolol
0
Bonsoir
Moi aussi je perds 3 postes. Il ne me reste que T.V.A à minuit. Dans le jours et en soirée, je prends mes 4 postes à 100/100 . Ce n'est pas normal ça et qu'on essaie pas de faire passer que c'est le convertisseur qui a un problème. On essaie de nous vendre quoi là?
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
Modifié par Claude Lachance le 13/10/2011 à 14:18
Ça veut peut-être dire que les autres chaines sont en train de se convertir au tout-numérique (ils partagent probablement la même antenne). Les travaux sont fait à partir de minuit. Si c'est le cas, ça ne demande pas plus de deux semaines. Ensuite, ton téléviseur n'arrivera plus à décoder les signaux analogiques.

Exemple : http://nicolasroberge.com/transition-de-v-a-la-diffusion-numerique-hertzienne/
0