TVA FACTURE SFR

Résolu/Fermé
PATRICIA7 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 15 avril 2009 à 14:31
 Monique - 24 févr. 2011 à 17:53
Bonjour, nous (entreprise) avons reçu une facture de SFR ou nous avons 2 TVA, une à 19.6%( normale) et une à 5.5% qui correspond à des services de radiodiffusion audiovisuelle, le service client me répond que c 'est une taxe sur les appels! Si quelqun peut m'aider.
Cordialement Patricia

8 réponses

Je pense que cela devrait pouvoir vous aider à voir plus clair

A lire sur le sujet :
http://www.forummobiles.com/topic/182467-orange-augmentation-du-forfait/

En gros :
- l'opérateur a changé son mode de calcul de la TVA. Avant, la TVA était à 19,6, car le forfait était considéré comme étant entièrement un service de communication. En ajoutant la TV dans le forfait, l'opérateur profite du taux réduit de TVA sur les services de diffusions tv, et a alors le droit de compter une partie de son forfait comme étant à une TVA réduite de 5,5.
Cela signifie en gros que la moitié de votre forfait est payée avec une TVA à 19,6, et une autre avec une TVA à 5,5. Bien sur, cela signifie qu'en fait, le prix HT (hors taxe) a augmenté. Mais vous, client final, cela ne vous regarde pas, car le SEUL prix qui compte pour le consommateur, c'est le prix TTC (Toutes Taxes Comprises).

- lorsqu'il y a des calculs de TVA, et surtout des ajouts, il y a des règles d'arrondis qui s'appliquent. En effet, on n'obtient pas forcément le même résultat suivant que l'on ajoute les prix HT PUIS que l'on applique la TVA dessus, ou bien que l'on applique d'ABORD la TVA PUIS que l'on ajoute les prix TTC. Il est possible d'avoir alors des résultats différents, et cela doit effectivement être écrit sur votre facture (comme quoi certains montants HT sont donnés à titre indicatifs...).

- sur votre facture, vous avez donc votre forfait qui est divisé en deux prix HT, dont la somme fait un certain montant, et sur lesquels sont appliqués les deux TVA différentes. Là ou l'opérateur en profite, c'est qu'il dit que puisqu'il y a ajout de montants HT avec des TVA différentes, il a le droit de faire un arrondi suivant les règles en vigueur, et cela donne alors un montant TTC qui peut être différent du montant prévu à la base.
2
Il me semble avoir entendu à la télé que certains opérateurs dont SFR conservaient la TVA à 5,5 .
Qu'en est-il en réalité j'ai reçu ma facture avec TVA 19,6?
0