Appairer casque bluetooth

Fermé
aladin72 - 8 janv. 2023 à 11:33
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 13 janv. 2023 à 18:20

Bonjour,
je ne parviens pas à écouter ma musique sur mon casque bluetooth à partie de mon ordi
si je vais dans périphérique audio, il n'y a que les hp de l'ordi
par contre si je vais dans périphériques et imprimantes, mon casque est bien référencé
merci de m'aider
alain

6 réponses

glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 444
8 janv. 2023 à 12:38

Bonjour,
Casque correctement connecté en Bluetooth, il devrait normalement être présent dans la liste des appareils visibles dans Tous les paramètres, Périphériques, Autres appareils...
Est-ce le cas ?
Cdlt

0

bonjour

il est affiché dans appareils bluetooth et autres; dans la liste souris clavier et stylet et dans audio.

je viens de le supprimer et le remettre; une fenêtre en bas à droite s'est ouverte pour me signaler que la configuration se faisait et il est réapparu dans périph et imprimantes.

clic droit sur l'icone du casque: résoudre les problèmes, réponse " pas de problème"!!!

dans le lecteur vlc, audio, périph audio, seuls mes hp ordi figurent

d'avance merci

0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 444
8 janv. 2023 à 16:57

Si vous décidez de supprimer ce casque dans Tous les paramètres, Périphériques, Autres appareils... pour le réinstaller en vous servant de la case + Ajouter un appareil...., est-il opérationnel ensuite ?

Cdlt

0

bonjour

mon casque est connecté d'après l'ordi; d'ailleurs je commande le niveau sonore depuis mon casque, mais le son n'est toujours que dans l'ordi et pas dans le casque et quand je clique sur le son dans la barre de tache, seuls les hp de l'ordi y figurent

cdlt

0
9 janv. 2023 à 22:12

Bonsoir,

Vous devriez avoir quelque chose qui ressemble à cette image lorsque vous sollicitez le panneau de configuration de l'audio

0
aladin72 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 5
10 janv. 2023 à 16:34

bonjour

c'est effectivement ce que j'ai, mais il y a seulement les haut_parleurs de mon ordi et le casque n'apparait pas en dessous

ce casque se connecte parfaitement en bluetooth avec ma barre de son de télé, même chose avec une tablette pour écouter de la musique.

ce qui me gène, c'est que le casque est déclaré comme étant connecté et surtout qu'il modifie le niveau de sortie sur l'ordi, un cartouche apparait sur l'écran lorsque que je touche à la modification du niveau sur le casque.

alain

0
Modifié le 11 janv. 2023 à 15:26

Surprenant cette affaire !
Le cartouche en question, est-il dépendant d'un avertissement du système d'exploitation ?
Pourriez-vous insérer une capture d'écran, par exemple ?
Comment poster une capture d'écran
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-forum-ccm-mode-d-emploi-inserer-une-image-dans-un-message/

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aladin72 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 5
11 janv. 2023 à 16:33

bonjour et merci

voici quelques images

appareils bluetooth: hmc est le casque

sortie son: seul les hp sont visibles

j'ai désinstallé puis ajouté

une fois installé, lorsue j'actionne le casque pour le niveau, j'ai

propriétés

et dans le son je n'ai toujours que

et voilà ,je crois que j'ai fait le tour du sujet

j'ai découvert sur la notice que l'absence de son pouvait provenir du profil A2Dp!!! mon ordi est à jour!!!

merci encore

0
Modifié le 12 janv. 2023 à 16:22

Cet appareil est connecté, donc reconnu par le pc apparemment.
À partir de ce constat, si vous vous rendez dans Paramètres, Son, est-ce que l'on vous permet de sélectionner le périphérique de sortie audio ?
Est-ce que ce casque est affiché dans le Gestionnaire de périphériques, à la ligne Contrôleur audio vidéo jeu ?
►►►Touches Windows (du clavier) + R, taper devmgmt.msc dans le cadre réservé et valider par Ok.

Cdlt

0
12 janv. 2023 à 18:59

bonsoir et encore merci de m'aider

dans paramètres de conf, son:gérer les périphériques audio, seuls speakers

dans le gestionnaire de périph, contrôleur audio, jeux vidéo: pas de casque

le voyant bleu de mon casque est pourtant led bleue continue qui indique qu'il est appairé

alain

0
13 janv. 2023 à 18:20

Bonsoir,

Je ne vais plus savoir vous orienter ayant fait le tour de ce que je maîtrise, je coince sur la question et ai un peu de mal à comprendre le pourquoi du comment !
Si cet appareil est correctement connecté et qu'il refuse de fonctionner, je ne vois vraiment pas d'où peuvent venir les soucis !
Je ne sais si vous avez testé ce casque sur un autre pc, par exemple, mais il serait judicieux, si vous en avez la possibilité, de tenter l'expérience.
Dans l'hypothèse où il réagit de la même manière, il est probablement en cause !

Cdlt

0