Erreur 0x80000003 emplacement 0x00000001413A3F23

Fermé
7ossam Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2022 - 30 déc. 2022 à 13:47
bazfile Messages postés 55068 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 juillet 2024 - 30 déc. 2022 à 13:58

Bonjour,

Je viens d’acheter un PC DELL (voir référence exacte ci-dessous) il y a à peine un mois.

Hier, j’ai téléchargé depuis XBOX PC le jeu Hitman et j’ai commencé à y jouer ce matin. En cours d’une mission le jeu a planté et j’ai eu ce message d’erreur:

« L'exception Point d'arrêt

Un point d'arrêt a été atteint.

(0x80000003) s'est produite dans l'application à l'emplacement

0x00000001413A3F23. 

Cliquez sur OK pour terminer le programme. »

symptômes :

quand je lance le jeu, l’écran n’arrête pas de s’éteindre et se rallumer à une fréquence égale ou inférieure à une seconde.

quand je quitte le jeu, il fait pareil mais à une fréquence plus élevée, toute les 10s environ.

Quand j’ai essayé de lancer la lecture d’une voden plein écran, l’écran est devenu complètement noir avec le son qui fonctionne… quand je switch de fenêtre grâce au clavier pour quitter la vidéo l’écran se rallumait …


je me suis renseigné un peu avant et j’ai exécuté les commandes suivantes : (RAS pour les trois)

SFC/SCANNOW

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth 

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

J’ai vu qu’il était également recommandé de le réinitialiser… mais avant de faire ça je préfère quand même le retourner au fournisseur via Amazon car il est encore sous garantie..

L’aide dont j’ai besoin est si quelqu’un peut me dire, s’il vous plaît, si vous avez déjà eu ce même problème et comment le régler. Ensuite, est-ce grave pour un PC tout neuf de faire ça ? Est-ce normal car ce n’est pas un PC Gamer… ? Est-ce un problème typique de chez Dell .. pour savoir si je demande un échange ou j’opte pour une autre marque de PC..

merci d’avance de vos réponses.

joyeuses fêtes !

données PC :

DELL inspiron 15 3511 Intel Core i5-1135G7 2.42 GHz 

Ordinateur portable 15.6" Full HD Black 16Go de RAM SSD 512Go Intel Iris Xe - UMA Graphics Windows 11 

1 réponse

bazfile Messages postés 55068 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 juillet 2024 18 875
30 déc. 2022 à 13:58

Bonjour.

C'est normal ton pc n'est pas fait pour jouer, il n'a pas de carte graphique dédiée mais un cœur graphique Intel® Iris® Xᵉ intégré au processeur, vérifie tout de même si son pilote est à jour :

Soit avec l'assistant d'Intel https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/intel-driver-support-assistant.html

Soit via l'onglet pilote et logiciels de cette page:

https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/products/205778/graphics/intel-iris-xe-graphics-family/intel-iris-xe-graphics.html

Voir aussi :

https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/products/sku/208658/intel-core-i51135g7-processor-8m-cache-up-to-4-20-ghz/specifications.html


0