PC HP mouline et rame

Fermé
Verros13 - 30 déc. 2022 à 17:50
SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 - 1 janv. 2023 à 00:31

Bonjour

Mon hp portable mouline et rame 

Je ne sais plus quoi faire

Merci pour votre aide

PS : j avoue que je comprends pas grand chose merci de me répondre dans mon dialecte lol

A voir également:

12 réponses

SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 748
30 déc. 2022 à 18:11

Bonjour.

Déjà, commencer par donner le modèle EXACT de ton PC.

Sans ça, seule Mme Irma pourra d'aider.


0

Je n arrive pas à mettre la 3eme photo

Mise à jour 

2021-05 mise à jour cumulative pour Windows 10 version 1909 pour les systèmes x64 (KB5003169)

Si cela peut vous être utile 

Merci beaucoup pour votre aide

0

Bonjour

Ah oui pardon j ai pris des photos ça sera peut-être plus simple

J'ai lancé une mise à jour 45 %

0

Là la mise à jour en est à 73%

0
SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 748
30 déc. 2022 à 18:38

A priori, c'est un modèle très ancien et surtout très probablement équipé d'un disque dur mécanique.

Quand tu auras la main sur le pc, fais ces manipulations :

Télécharge le programme crystaldiskinfo, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque, de préférence avec une copie d'écran.

Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.

Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
    DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Pour cette commande, il faut être connecté à internet.

Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
    SFC /SCANNOW  puis valider

Donner le résultat de ces deux commandes.

0

Merci beaucoup pour toutes ces informations

Oui il est pas tout jeune je m en sers surtout pour stocker les photos

Je vais attendre la fin de la mise à jour ( toujours à 74%)

Et j essaierai de faire tout ce que vous m'avez conseillé

Je vous tiens informé du résultat

Merci encore

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
0
0
0

J espère avoir tout fait correctement

0
SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 748
31 déc. 2022 à 06:21

Bonjour.

Non, tu n'as pas saisi le bon orthographe de la commande DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH

Ne saisis pas mais copie la commande.

Sinon, ton disque n'a aucun problème, il a été très peu utilisé. Mais c'est bien un disque mécanique, avec toutes les contraintes de temps d'accès qu'il représente.

ATTENTION ! un disque dur, quel qu'il soit doit être SAUVEGARDE, surtout s'il est destiné à stocker des documents personnels. Achète un disque dur externe en USB et fais régulièrement des sauvegardes de tes photos !

0

bonjour

J ai refait depuis le début j espère que je l ai fait correctement

0

Pour faire ces manipulations ça m a pris plus d une heure tellement il mouline 

Pour les photos, je n arrive pas à trouver un logiciel qui pourrait trouver les doublons car quand je vide mon téléphone J ai des dossiers partout ???? avec des photos toutes mélangées

J'ai des disques durs externes mais ils faudrait aussi que je fasse du nettoyage de doublons si tu peux me conseiller un logiciel gratuit en français et facile je suis preneuse

Merci beaucoup 

Bon bout d an et bon réveillon

0
SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 748
31 déc. 2022 à 18:48

Le PC est toujours en train de faire des mises à jour ?

Pour les commandes, regarde ce que je t'ai affiché et compare avec ce que tu as saisis ou collé, tu verras si c'est identique...

0

Non il fait plus de mise à jour

J'ai copié ce que tu m'as écrit

Je comprends pas désolée

0

Il va beaucoup plus vite qu avant 

Ça a dû lui faire du bien

Est ce que cette manipulation peut elle être faite sur n importe quel ordi qui rame et mouline ?

Merci beaucoup pour ton aide 

Bon réveillon 

0
SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 748
1 janv. 2023 à 00:31

Est ce que cette manipulation peut elle être faite sur n importe quel ordi qui rame et mouline ?

Oui, tout-à-fait.

Bonne année.

0