Pas de signal : Philips TV, Pioneer VSX 521

Fermé
Raimie_ Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022 - Modifié le 23 déc. 2022 à 19:40
 DALL - 28 déc. 2022 à 21:04

Bonjour,

J’ai récemment acheté une nouvelle TV philips 55PUS8007/12, seulement je n’arrive pas à sortir le son sur mon ampli/ mes enceintes.

Par le passé je me servais du player freebox pop comme lecteur multimedia, et l’ampli servait d’intermédiaire avec un écran basique.

Dois-je m’y prendre différemment maintenant que j’ai une TV? Je dois acheter un toslink pour lier les deux?

La tv possède une entrée hdmi arc, mais l’ampli je crains que non.

Merci par avance


2 réponses

macbernic Messages postés 2086 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 490
28 déc. 2022 à 18:43

bonsoir,

vous disposez d'une Sortie audio numérique (optique) peut être que votre ampli aussi ...

Sinon vous pouvez utilisez la prise casque avec un cordon jack vers RCA mais se sera pas très pratique...

Par Bluetooth avec un récepteur Bluetooth qui se branche sur l'ampli.

@+

1

Bonsoir

Vous devrez vérifier si votre amplificateur dispose d'une entrée audio optique et si votre téléviseur dispose d'une sortie audio optique. Si c'est le cas, vous devriez être en mesure de connecter votre amplificateur à votre téléviseur en utilisant un câble audio optique.

Si votre amplificateur ne dispose pas d'une entrée audio optique, vous pourrez peut-être utiliser une autre entrée audio, comme une entrée analogique (RCA). Dans ce cas, vous aurez besoin d'un câble audio avec une fiche RCA d'un côté et une prise jack de 3,5 mm de l'autre. Vous devrez alors connecter le câble à l'entrée audio analogique de votre amplificateur et à la sortie audio de votre téléviseur. 

0