Kodi: sous-titres depuis un NAS façon VLC ?

Fermé
Nounours18200 Messages postés 135 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 - 22 déc. 2022 à 15:52
Nounours18200 Messages postés 135 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 - 23 déc. 2022 à 21:46

Bonjour,

Sur ma Google TV (en fait via une nVidia TV shield mais ce n'est pas important ici) j'ai installé KODI et j'accède à mes films stockés sur mon NAS.

La majorité de ces films sont des films anciens en N&B (en anglais), pour lesquels j'ai dû batailler pour trouver les sous-titres: sur mon NAS j'ai donc le film et dans le même répertoire le fichier ".SRT" de sous-titres correspondant.

Lorsque j'utilise VLC sur mon PC, celui-ci est capable d'ajouter une piste de sous-titres: il suffit de lui indiquer le fichier .SRT que l'on souhaite utiliser.

Mais lorsque je regarde les tutos sur KODI, ils parlent tous d'installer un add-on genre "opensubtitles" qui ira télécharger les sous-titres: hors dans mon cas, il ne les trouvera pas souvent car les films sont rares !

Y a-t-il un moyen de dire à KODI d'utiliser un fichier .SRT situé sur le NAS au même endroit que le film , façon VLC ??

Merci

A voir également:

1 réponse

Nounours18200 Messages postés 135 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 8
23 déc. 2022 à 21:46

Finalement j'ai adopté une solution de contournement qui consiste à ré-encoder la vidéo avec les sous-titres incrustés, en utilisant "Subtitle Edit", open source gratuit.

Mais si quelqu'un a une solution basé sur Kodi...

0