Problème micro qui coupe sur certain jeux

Fermé
marmar_13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 - 14 déc. 2022 à 09:37
 Benjamin27 - 17 juil. 2023 à 14:49

Bonjour à tous,

Il s'agit de ma première question ici car en général je trouve des solutions à mes problèmes sur ce forum mais cette fois-ci c'est impossible..

Alors, pour faire court : mon micro ne fonctionne plus lorsque je joue à certains jeux. En effet, celui-ci fonctionne très bien lorsque je suis sur discord, quand je joue à LOL, CS GO, valorant etc etc, MAIS, lorsque je joue à des jeux tels que Ready or not, Warzone, choo-choo Charles etc.. Mon micro ne fonctionne plus sur discord, le son grésille à mort, pareil sur OBS..

J'ai essayé avec mes amis de parler à travers TS mais le problème est le même. J'ai pourtant bien mis mon micro par défaut, désactivé les priorités etc comme dans plusieurs tutos mais rien à faire, mon soucis ne se résout pas.

La seule solution que j'ai est d'utiliser le micro de mon casque dans ce genre de situation (car il n'y a pas de soucis quand je l'utilise lui) mais la qualité de celui-ci n'est vraiment pas top car il s'agit d'un casque bluetooth. J'ai déjà essayé de le désactiver dans les paramètres sons pour voir si ce n'était pas parce qu'il prenait le dessus sur mon micro mais cela ne changeait rien.

Mes composants : 

Micro - blue yéti X

casque - Astro A50 4e Génération

Processeur - i5 11600k

A voir également:

1 réponse

Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 765
14 déc. 2022 à 15:59

Bonjour,

Tu peux essayer de les contacter sur leur plateforme... https://www.astrogaming.com/fr-fr/support.html


0
marmar_13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 1
Modifié le 16 déc. 2022 à 11:20

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais je crois que j'ai pas été très clair dans mon message, le micro du casque lui a un son moyen parce qu'il s'agit d'un casque bluetooth mais ce n'est pas ça le soucis car je m'en sers quasiment jamais, le soucis vient de mon micro blue yéti X qui parfois quand je joue à certains jeux se met à bugger d'un coup, lorsque je sors du jeu, en le quittant ou simplement en faisant un ALT + TAB le micro re fonctionne normalement tant que je suis pas dans le jeu...

Hier soir j'ai "découvert" quelque chose de bizarre c'est que sur le jeu "Blairwitch" mon micro marchait parfaitement, et une fois que j'ai mis les FPS en illimité pour avoir un meilleur rendu visuel, le micro s'est mit subitement à bugger, et j'ai testé en remettant à 60 FPS max (comme à la base) et le micro re marchait parfaitement.. Je vais essayer de voir cela avec mes autres jeux, mais ce serait embêtant de devoir bloquer mes FPS à 60.. Pourtant ça ne peut pas être un problème de composants, ils sont tous neufs, j'ai 32Go de ram etc donc je ne comprends pas d'où le problème peut venir.. 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur,

Merci, bonne journée !

1
Gryffire > marmar_13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022
14 avril 2023 à 19:52

Hey ! J'ai EXACTEMENT le même problème que toi, c'est totalement chiant ahah 
Dis moi si tu as trouvé une solution je suis preneur ;)

2
Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 765 > Gryffire
17 avril 2023 à 09:07

Bonjour,

Il y a 5 mois que la question/réponse a été posée. Il a, sans doute, changé de matériel.

0
Benjamin27 > marmar_13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022
17 juil. 2023 à 14:49

Bonjour,

As-tu trouvé une solution à ton problème ? J'ai le même.

D'avance merci 

1