Correction de la qualité du son au micro du bluetooth

Fermé
kerolorenzo Messages postés 131 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2023 - 12 déc. 2022 à 12:10
cengokill Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 - 12 déc. 2022 à 21:04

Bonjour !
Je possède une paire d'écouteurs bluetooth (bon marché).
en écoute musique, le son est impeccable. Mais en appel téléphonique, j'entends bien mais mon interlocuteur se plaint de la lourdeur de ma voix. Je télécharge une appli sur play store qui enregistre la voix par bluetooth et là je remarque effectivement que ma voix que j'enregistre est vraiment mauvaise. le niveau sonore est moyen mais c'est comme si on l'avait fait passer par un equalizeur où on fait descendre tous les aigus et les médiums et monter toutes les basses. J'ai essayé d'enregistrer la voix par le micro incorporé du téléphone et là le son est impec.
Il est probablement impossible de régler ce problème en passant par le menu système du téléphone...

Je sais que ce sont des écouteurs de basse qualité et qu'il ne peuvent pas faire plus que ça mais j'aimerais savoir s'il existe une appli qui puisse rehausser (embellir) le son de la voix bluetooth en appel téléphonique afin que mes interlocuteur puissent mieux m'entendre ?

Merci d'avance

3 réponses

cengokill Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 17
12 déc. 2022 à 18:30

Il est possible qu'il existe des applications qui peuvent améliorer la qualité audio des appels téléphoniques effectués en utilisant des écouteurs Bluetooth. Cependant, il est important de noter que la qualité audio dépend principalement de la qualité des écouteurs eux-mêmes. Si les écouteurs sont de mauvaise qualité, il est peu probable qu'une application puisse améliorer significativement la qualité audio des appels téléphoniques. Dans ce cas, il serait peut-être préférable d'investir dans des écouteurs de meilleure qualité qui offrent une meilleure qualité audio.


0
kerolorenzo Messages postés 131 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2023 6
Modifié le 12 déc. 2022 à 20:11

Oui bien sûr... Mais ça c'est le plan B...???? ???? ????

C'est le plan A que je désire pour l'instant aappliquer,????

0
cengokill Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 17
12 déc. 2022 à 21:04

Malheureusement, le plan A est de changer d'écouteurs, tout simplement.


0