Réseau logement
Résolu/Fermébrupala Messages postés 110499 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 26 nov. 2022 à 10:41
- Réseau logement
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- CABLE RESEAU - FREEBOX ✓ - Forum Freebox
- Paul a publié une annonce dans un groupe sur un réseau social. qui peut voir son annonce - Forum Réseau
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
3 réponses
Modifié le 25 nov. 2022 à 16:54
Bonjour,
La box est en dessous de l'armoire ? Alors il faut enlever la "pieuvre" en 3/4/5/6 et utiliser 4 cordons Ethernet pour relier 4 sorties Ethernet de la box aux 4 prises de brassage.
Cela si l'installation a bien été câblée pour de l'Ethernet (8 fils de branchés), pas seulement pour la téléphonie/Adsl (avec seulement 2 fils de branchés).
Modifié le 25 nov. 2022 à 22:52
Salut,
rien à voir, les bonnes réponses ont été données (parmi d'autres vaseuses), juste un petit commentaire:
ta photo est intéressante, je n'avais encore pas vu de PTO (la prise optique) aussi petite, je ne savais pas que ça existait, je n'aurai pas perdu ma soirée.
Peux tu lire une référence dessus (à part le numéro de la ligne au PBO dessus ?)
26 nov. 2022 à 10:41
ah oui, ok quelque chose comme ça
ou encore ça, avec 2 fibres
Modifié le 25 nov. 2022 à 16:12
Bonjour,
L'armoire électrique est dans ton appartement ou sur le palier (dans l'escalier commun) ?... Je suppose que tu n'a pas les plans détaillés de cette armoire pour savoir où vont les cables ?
25 nov. 2022 à 17:10
Je note ça, je vais acheté des câbles pour voir et je tiens au courant.
Merci !
25 nov. 2022 à 17:12
si tu as des appareils à brancher, tu dois en avoir au moins un cordon à placer pour effectuer un test
25 nov. 2022 à 17:19
Yep je viens de testé prise par prise pour voir si c'était ok et j'ai trouvé la bonne donc mon soucis est réglé j'achèterais des câbles pour les autres pièces à l'avenir.
Un énorme merci.
Bonne soirée !