Problème à l'exportation

Fermé
Rizcolais - Modifié le 16 nov. 2022 à 14:40
 Rizcolais - 18 nov. 2022 à 09:15

Bonjour,

Depuis que j'ai fait la mise à jour de Indesing 2023 (V18), j'ai un problème lorsque j'exporte mon fichier en PDF.. 
Avant quand je l'exportais on ne voyait pas les grilles et les repères du document... 
Maintenant oui... ? Or je n'ai rien changé à ma manière habituelle de faire (et j'ai pas coché les repères et fond perdu etc.. car je n'en ai pas besoin, ce sont des documents visé à être publié sur internet, et non pas imprimé)...

Avez-vous une solution sans que j'ai à devoir faire "affichage->grilles & repères->masquer les repères" .. Car avant je précise ils n'étaient pas "exporter" et ils étaient toujours bien visible depuis Indesing... je ne comprends pas x) 

Merci d'avance

Windows / Chrome 107.0.0.0

3 réponses

contrariness Messages postés 20029 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 6 124
16 nov. 2022 à 19:12

Avez vous regardé dans le profil predefini d'exportation PDF ?
Peut-etre que votre MAJ a changé les parametres...
Eventuellement refaites vous un profil a vous... c'est le plus simple.

0

Je ne suis pas certaine de comprendre...

Qu'est-ce qu'un profil sur InDesing ? Je ne savais même pas que ça existait... Pouvez-vous m'expliquer svp ? 

Merci d'avance ^^ 

0
contrariness Messages postés 20029 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 6 124
17 nov. 2022 à 17:02

Je me refuse a prendre un abonnement chez Adobe, mais normalement dans le menu fichier vous devriez avoir le sous-menu "Parametre prédéfini d'Adobe PDF".

Et c'est la que vous pouvez creer autant de profils d'exportation suivant ce que vous voulez faire.. (pour le print avec ou sans fond perdu ou traits de coupe ou pour le web avec la resolution vouleur ..etc...)

0

Merci beaucoup, ça fonctionne en effet ! :) 

Super et merciiiiii 

0