Exportation PDF trop lourde

Fermé
potico - 16 oct. 2018 à 13:36
Le_Cee Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 4 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 - 16 oct. 2018 à 19:14
Bonjour,

Je traduis une bande dessinée pour un travail et j'ai une photo de chaque planche avec une taille de +/- 700ko (300 dpi).

Lorsque je rentre l'image sur Photoshop et que je vais sur "Image" dans la barre du dessus et puis "taille de l'image", je vois que la taille de l'image est de 20mb...

Lorsque j'ai effectué ma traduction, effectué mes changements... et que je veux sauvegarder en PDF, le taille du PDF est également assez lourde (+/- 20mb à chaque fois).

Je passe donc d'une image de 700ko à un fichier de 20mb (pour une planche). Je vais devoir traduire 120 pages et je ne souhaite pas me retrouver avec un fichier PDF combiné de plusieurs gigas.
J'aimerais donc pouvoir compresser les fichiers PDF que je sors de Photoshop tout en gardant la qualité car c'est une BD et l'image/ le texte sont très importants.

Savez-vous comment je peux faire pour sortir mon image de photoshop en fichier PDF pas trop lourd?

J'ai vu que quand j'allais dans "enregistrer-sous" et que enregistrais en PDF, j'avais la possibilité de compresser l'image mais en changer la qualité, j'obtient quand même un fichier de 16 mégas par page?

Merci à vous,

Simon
A voir également:

3 réponses

Le_Cee Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 4 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 1
Modifié le 16 oct. 2018 à 19:16
Salut à toi !

La solution est très simple ! J'avais le même soucis que toi et j'ai cherché pendant de nombreux mois une solution, en fait c'est tout bête. Plutôt que d'exporter ton fichier en PDF, tente plutôt une impression. Et dans les imprimantes tu mets "Microsoft Print to PDF" tu cliques sur imprimer. Une fenêtre de dialogue va alors apparaître pour te demander ou tu veux enregistré ton PDF. Et voilà le tour est joué !

Tu vas alors te retrouver avec un pdf de très bonne qualité pour une taille réduite. Moi c'est ce que je fais avec tout mes PDF depuis que j'ai découvert cette solution.
1
PS : je suis arrivé à réduire très fortement la taille en décochant l'option « conserver les fonctions d'édition de Photoshop ». Est-ce la bonne solution? Un message d'erreur apparaît mais je peux quand même enregistrer et tout semble en ordre.

Message d'erreur :

Le document Adobe Photoshop “blablabla.pdf” n'a pas été entièrement enregistré, car le format de fichier actif ne prend pas en charge toutes les caractéristiques de votre document. Voulez-vous enregistrer le document dans un format prenant en charge toutes ses caractéristiques ?
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
16 oct. 2018 à 18:56
Pour gagner du poids :

Applatir les claques
Mettre la couleur en RVB
Compresser en JPG (dans l'enregistrement PDF) avec helas perte de la qualite, mais c'est comme ca avec ce format.

Perso je ne ferai pas cela avec Photoshop mais avec Indesign afin de garder la possiblite de corriger le texte sans degrader a chaque enregistrement la qualite de l'image...
0