Arrondi 0.5 au nombre inférieur
Cédric0063
-
Cédric0063 -
Cédric0063 -
Bonjour,
La fonction ARRONDI arrondit un nombre contenant une fraction de la manière suivante : si la partie fractionnaire est égale à 0,5, le nombre est arrondi au nombre supérieur.
Pour le travail que j'ai à effectuer, je voudrais l'inverse : si la partie fractionnaire est égale à 0.5, le nombre est arrondi au nombre inférieur.
Si mon résultat est égal à 10.555 alors arrondir à 10.55
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
La fonction ARRONDI arrondit un nombre contenant une fraction de la manière suivante : si la partie fractionnaire est égale à 0,5, le nombre est arrondi au nombre supérieur.
Pour le travail que j'ai à effectuer, je voudrais l'inverse : si la partie fractionnaire est égale à 0.5, le nombre est arrondi au nombre inférieur.
Si mon résultat est égal à 10.555 alors arrondir à 10.55
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
A voir également:
- Arrondi 0.5 supérieur ou inférieur
- Excel arrondi à 0.5 - Meilleures réponses
- Excel arrondi au 0.5 supérieur - Meilleures réponses
- Signe supérieur et inférieur clavier azerty ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
- Inferieur ou egal clavier ✓ - Forum Bureautique
- Comment inséré les signes > et< avec un clavier qwerty ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
- Inférieur ou égal clavier ✓ - Forum Word
- Le signe superieur - Forum Clavier
4 réponses
Bonjour
Tontong a surement raison, toutefois pour bien se comprendre, si on reprend votre question:
" si la partie fractionnaire est égale à 0.5, le nombre est arrondi au nombre inférieur."
C'est quoi, dans ce cas le nombre infèrieur??
crdlmnt
Tontong a surement raison, toutefois pour bien se comprendre, si on reprend votre question:
" si la partie fractionnaire est égale à 0.5, le nombre est arrondi au nombre inférieur."
C'est quoi, dans ce cas le nombre infèrieur??
crdlmnt