Faux positif

Fermé
Utilisateur anonyme - 13 nov. 2022 à 23:19
brucine Messages postés 14341 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 14 nov. 2022 à 06:35

Bonjour,

Je crée mes des programmes inoffensif que je convertis en executable, mon problème c'est que parfois, j'ai un faux positif et j'aimerais pouvoir convertir mes programmes sans avoir de faux positif, je voudrais savoir s'il existe une façon de remédier à ce problème.

Par example: s'il serait possible de crypter le fichier executable pour qu'il soit indétectable.

3 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
Modifié le 13 nov. 2022 à 23:23

Bonjour

s'il serait possible de crypter le fichier executable pour qu'il soit indétectable

Sans être un expert en sécurité informatique, je suppose fortement que ce type de technologie ne sera certainement pas diffusé sur un forum public au risque que des créateurs de virus s'en serve.... Soyons sérieux deux minutes...


0
fabul Messages postés 37727 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 5 175
13 nov. 2022 à 23:29

Salut,

J'ai redirigé dans la section Programmation, parce que je crois que si tu chiffres tes exécutables, il risquent encore plus d'être détectés.

Mais n'étant pas expert en programmation, d'autres ici en savent plus que moi sur le sujet.

0
PierrotLeFou
14 nov. 2022 à 01:07

On parle bien ici "d'exécutable"? Donc le micro-processeur devra décrypter lui aussi ...
Sinon, ça te prend du code pour encrypter et du code pour décrypter tes exécutables.
Mais si on connait ce code, il faudra l'encrypter lui aussi ...
Le serpent qui se mord la queue ...

0
brucine Messages postés 14341 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 818
14 nov. 2022 à 06:35

Bonjour,

En toute hypothèse, si un exécutable est reconnu par un antivirus comme étant potentiellement nuisible, c'est soit qu'y est lu un code sur une base heuristique ou pas, soit tout simplement qu'il n'est pas considéré comme émanant d'un éditeur certifié sur la base que le logiciel de protection en possède.

Dans les deux cas de figure, à son usage personnel, il suffit de faire une exclusion de ces fichiers.

Si maintenant on entend diffuser ces programmes, il n'existe pas de solution, mais ce qui est aussi le cas de certains logiciels parfaitement inoffensifs que tout un chacun utilise dès lors qu'ils sont capables d'un certain nombre d'actions.

0