Boîtier 4G HUAWEI : pas d’internet
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
J’utilisais un boîtier HUAWEI fourni par orange (Flybox) depuis 3 ans et tout fonctionnait parfaitement jusqu’au moment où il est tombé et un composant a du se casser. J’ai racheté un boîtier 4G HUAWEI (modèle B311-221) et je l’ai installé puis configuré. Le boîtier affiche les bons voyants et est bien connecté à Internet, j’ai accès au panel de gestion du boîtier et tout me paraît correct, le soucis c'est que j’arrive à connecter mon PC & mon iPhone au boîtier, mais je n’ai pas d’accès à Internet avec ces appareils alors que le boîtier reçoit bien la connexion 4G (selon le panel). Si vous avez des idées ?
Merci pour l’aide !
3 réponses
Bonsoir,
tu n'es pas relié à internet parce que tu n'as pas de DNS de parametré dans ton boitier...
Tu dois avoir une notice avec ce boitier ou pouvoir la télécharger sur le Web, site constructeur.... pour les explications.
Dans les menus internes de cette BOX, il faut entrer DNS1: 208.67.222.222 et DNS2: 208.67.220.220 ... par ex.
tu peux aussi entrer ses valeurs dans ton PC dans la config de la carte réseau...
Pour validation, il faut tout redémarrer. la box et le PC
Ceci dit, la raison peut etre tout autre... ou Orange a des DNS qui lui sont bien propre...? mystère... ou il contrôle l'adresse MAC de ton ancienne BOX et interdit toutes les autres...??
OK, merci, c'est bon à savoir. Donc pas de blocage là dessus... Mais ils ont peut etre d'autre Méthodes..??
Ceci dit, il y a peu de temps j'ai aussi utilisé une 4G sur un routeur... J'ai transporté la carte SIM sur un autre et tout à fonctionné, sans aucun problème...
Pourtant, mon routeur a bien une adresse MAC...C'est peut etre pour le réseau Local..?
Salut,
Il n'y a pas d'adresse mac sur les réseaux mobiles, c'est la carte SIM et le numéro IMEI éventuellement en filtrage.