Ajout d'une requete de ping
jbexX Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Avant de commencer je suis débutant je le précise pour éviter de me faire incendier ;).
J'ai un petit souci, Je m'explique.
J'ai conçu une page en htms/Css qui répertorie différents Pc/ serveurs/ terminaux (à l'aide d'un tableau) sur le site ou je travaille et j'aimerai pouvoir envoyer une requête de ping à plusieurs de c'est élément simultanément savoir s'il sont allumés ou éteints.
J'ai plusieurs petits souci/ contraintes, c'est un pc fournis par le travail sur lequel je ne peux strictement rien installer (pour dire je code avec NotePad++) donc pour le PHP ou il me semble qu'il faut installer un IDE, bah je peux pas le faire.
J'ai essayer de m'orienter vers le Javascript/ Jquery mais rien faire je coince je n'arrive pas a envoyer la requête et encore moins a la récupérer.
Juste pour préciser je veux Ping sur un LAN.
Merci énormément d'avance parce que la sa fait 2 jours que je cherche une solution et comment dire quand on est pas à l'aise de base avec la programmation sa devient très vite pesant.
Windows / Chrome 106.0.0.0
1 réponse
-
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 1 588
bonjour,
Je pense que tu y arriveras plutôt via du .bat ou via du PowerShell. Le JavaScript me semble une voie sans issue dans ton cas.