Bruit ventilateur persistant

Fermé
Profil bloqué - Modifié le 29 oct. 2022 à 06:32
 Profil bloqué - 29 oct. 2022 à 13:24

Bonjour.

Je possède un ordi portable depuis 13 ans, et depuis un certain temps, il fait du boucan au niveau du ventilateur. J'arrive pas à enlever ce bruit persistant (parfois en tapant dessus ça s'arrête et ça revient au bout d'un temps), et je me demande si cela ne viendrait pas de la pâte thermique qui n'a jamais été changée depuis tout ce temps. J'ai jamais eu de pb de surchauffe ou autre car je ne m'en sers pas énormément, parfois seulement ce qui peut amener au fil d'une utilisation prolongée à un assèchement de la pâte due à l'utilisation. Est-ce bien la pâte thermique ou alors autre chose ?

Si qqn pouvait m'aider avant de procéder à une quelconque intervention étant pas experte ddans ce domaine, ce serait bien. Merci

1 réponse

Bonjour

jamais eu de pb de surchauffe

T'inquiète pas de la pâte thermique, tu la change que si tu démonte.

parfois en tapant

Le ventilateur qui fait du bruit est tout simplement usé il faut le changer. Normal à cet age.

Idéalement par le même ou équivalent, il a montré qu'il fait parfaitement bien son boulot et tient longtemps.

Du coup sur un portable il faut souvent démonter suivant le modèle pour changer le ventilo alors dans ce cas oui, automatiquement tu change la pâte thermique aussi sans te poser plus de question.

1