Avira ne s'ouvre plus
Résolu/FerméMisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 - 16 oct. 2022 à 00:33
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73 réponses
16 oct. 2022 à 00:33
RE
J'ai l'impression que la solution passe par la réinstallation. Il faut que j'achète Windiws 10?
Pas besoin , la migration est toujours gratuite .
Vérifie si ta clé de licence est toujours présente sous le PC au cas où tu doives faire une installation à zéro.
Sinon , vois ICI pour la récupérer .
**************
Le mieux est que tu crée un nouveau sujet dans La section Windows 7, afin d'avoir des avis sur la compatibilité de ton PC et un suivi à l'installation/migration
***************
Pour le forum virus , pour moi , c'est terminé , fais ceci :
Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.
La procédure nécessite un redémarrage
13 oct. 2022 à 15:17
En fait Avira fonctionne de nouveau mais je ne plus utiliser Maleswarebytes ou adwcleaner et vérifier d'il y a un virus
13 oct. 2022 à 16:13
Bonjour,
Essayez les procédures indiquées ici :
https://fr.gov-civil-setubal.pt/methods-fix-malwarebytes-not-opening-windows-issue
Sinon il est possible aussi d'e tenter d'exécuter Malwarebytes en mode sans échec
13 oct. 2022 à 16:14
Bonjour,
J'ai mis à jour mes différents drivers via drivereasy et depuis je n'arrive plus à ouvrir mon antivirus Avira. Pouvez vous m'aider, merci
C'est ce qui arrive quand on utilise ce genre de programmes . Il installe des drivers non adéquat et peux planter le système .
Essaie :
=> Touches Windows + R
=> Tapes rstrui et valides par OK
=> Regardes si tu as un point avant l’utilisation de drivereasy, si oui , lances le et vois ce que ça donne
On fera ensuite une analyse de ton PC
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question13 oct. 2022 à 16:23
j'ai déjà essayé de restaurer mais ça ne fonctionne pas
13 oct. 2022 à 16:24
RE_
OK, On va commencer par un diagnostic du PC :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
13 oct. 2022 à 18:19
J'ai envoyé les rapports. Y aura t'il une suite?
Bonjour
J'ai envoyé les rapports sur un site d'hébergement car ce sont de gros fichiers.
Pour chaque fichier le site d'hébergement m'a fourni un lien que je peux copier et coller dans ma prochaine réponse sur ccm pour que l'intervenant puisse travailler et étudier ces rapports.
L'intervenant sur ccm ne peut pas travailler s'il ne lit pas les rapports. veuillez poster les liens dans votre prochaine réponse. Merci.
Hébergement de fichiers
13 oct. 2022 à 18:46
??? je ne comprends cette réponse, cela a t'il un rapport avec mon problème?
13 oct. 2022 à 18:57
C'était juste un rappel de procédure pour dire qu'il faut du temps pour étudier les rapports.
Pas d 'inquiétude à avoir, il y aura une suite...
13 oct. 2022 à 19:08
ok merci bcp
13 oct. 2022 à 19:26
Il y a tout de même un problème :
Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
Ils n'apparaissent pas sur le forum..
13 oct. 2022 à 19:28
salut queuedaigle
j'ai lu l'entièreté du topic, et tu n'as pas posté les liens des rapports via ==> https://security-x.fr/up/
relis la procédure de Misterybean dans ce message ==> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37707150-avira-ne-s-ouvre-plus#5
je te joins 1 exemple avec du ichier texte, pour que tu vois ce que ça donne ==> https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb330f4f0dfd013f1fbe1721cb6826809
clique sur le lien pour l'ouvrir
@+
14 oct. 2022 à 09:23
Voilà j’ai renvoyé les fichiers et espère l'avoir fait corresctement.
14 oct. 2022 à 11:21
RE_
Décidément , tu as du mal à lire la procédure :
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
Quel est ton pseudo sur le PC ? je vais essayer de retrouver les rapports . Est ce que c'est PRIOU ?
14 oct. 2022 à 11:36
salut
Voilà j’ai renvoyé les fichiers et espère l'avoir fait corresctement.
non, les liens ne sont pas visibles...
après l'exécution de FRST, tu dois avoir les fichiers texte sur ton bureau (si tu as exécuté FRST depuis ton bureau)
PS: si ce n'est pas le cas, les fichiers se trouvent dans le répertoire d'où tu as exécuté FRST
quand tu vas sur https://security-x.fr/up/
tu cliques sur ==> Parcourir, et tu vas chercher tes rapports FRST et Addition 1 par 1
quand tu as sélectionné le 1er fichier (FRST ou Addition), tu cliques sur ==> Envoi et 1 lien va s'afficher dans la page
tu cliques droit sur le lien, et tu choisis ==> copier l'adresse du lien
quand c'est fait, tu cliques droit dans ta réponse sur le topic, et tu choisis ==> coller
en image: (clique sur les captures d'écan pour les agrandir si besoin)
exemple de la copie d'1 lien ==> https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb330f4f0dfd013f1fbe1721cb6826809
@+
14 oct. 2022 à 11:37
Désolé, je crois avoir compris, dites moi si c'est bon comme ça
14 oct. 2022 à 11:41
RE_
Si tu avais compris , tu aurais mis les liens !
Quel est ton pseudo sur le PC ? je vais essayer de retrouver les rapports . Est ce que c'est PRIOU ?
14 oct. 2022 à 11:49
tu veux dire le code pour ouvrir
14 oct. 2022 à 11:57
Non , ton nom d'utilisateur . Tu dois le trouver ici => C:\Users\NomUtisateur (exemple : C:\Users\Francis)
14 oct. 2022 à 11:58
oui c'est bien Francis
14 oct. 2022 à 12:02
RE_
OK , donc , tes rapports devraient être sous cette forme (tu aurais du poster ces liens)
FRST => https://up.security-x.fr/file.php?h=Re2f4cceb570ce84b9ebaca2e6ac17a7d
Addition => https://up.security-x.fr/file.php?h=R2644df370a4704a982498a585a3a57c1
Je regardes tes rapports et t'indique la suite
14 oct. 2022 à 12:51
RE_
Pour info Driver Easy Professional 5 5 6 18080 + Crack wawacity ec a infecté ton PC . Évites les cracks
A faire dans l'ordre
Désinstalles :
=> Avira Scout
=> Driver Genius
=> Driver Install 64 bit
=> Java(TM) 6 Update 24 (64-bit)
=> Java(TM) 6 Update 24
=> WinZip Driver Updater
=> Wondershare Helper Compact 2.5.3
***************************
--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/653419iR de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Le PC va redémarrer
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports
--> Dis moi si tu as toujours le problème .