Problème de CG dans ma config?

Yznolo Messages postés 3 Statut Membre -  
john99 Messages postés 1119 Statut Membre -

Bien le bonjour à vous! 

Voici mon problème, j'ai récemment (février 2022) acheté une nouvelle config mais comme a mon habitude quand je monte moi même ma config, j'ai eu des problèmes :D

En installant ma CG (une RTX 3060) je me suis vite rendu compte qu'il y avait un problème, l'écran crashait, blue screen "LDR error" entrainant un crash Windows quasi systématique. En regardant dans le gestionnaire de tâche je me suis rendus compte que la CG ne "fonctionnait pas" erreur 43". En regardant sur internet j'ai vus qu'il pouvait s'agir d'un problème de pilote. Soit, je désinstalle le pilote, relance le pc, met à jour le pilote, et c'est la même sauce. Je me dis que ca doit être un pb de température, RAS à ce niveau la. Je fini par en conclure ( probablement a tort) que ma CG était défectueuse (pas de chance mais ca peut arriver) je la renvoie on me rembourse. Pour des raisons inutiles de mentionner je ne pouvais pas racheter de CG dans l'immédiat, mais comme elden ring sortait je ne pouvais pas attendre patiemment. J'ai donc brancher mon ancienne CG (une gti 960), qui, pour des raisons d'espace ne rentrait pas dans mon boitier (ATX ou mini ATX, j'ai un doute). Je jouais donc tranquillement avec un pc ouvert et une cg qui l'éventrait, mais ca marchait (pas de crash, blue screen ou autre).

Nous voila maintenant le 07 octobre 2022, je viens de recevoir une nouvelle cg rtx 3060 ET j'ai encore ce même f******g problème, code 43 quand le pilote n'est pas a jour, désinstallation, redémarrage, mis à jour du pilote, re-redémarrage, puis le code 43 disparait (ouf sauvé....non). J'ai l'impression que dès que le pc veut faire tourner un truc qui demande un minimum de ressource (même au démarrage, j'ai du éliminer pleins de processus d'arrière plans pour pas que mon ordi plante au lancement de windows), en lançant Cyberpunk 2077 je me suis vite rendu compte que le jeu était laid et lent 4 fps max (biens plus qu'avec ma gti 960) quand bien même nvidia avait "optimiser" les paramètres graphiques avec ma config. En sortant la CG pendant le "test graphique de Cyberpunk" j'ai vus que les ventilateur de la cg ne tournait pas, mais en écrivant ce post dans le forum les ventilateurs tournent. En regardant les performances du CPU dans le gestionnaire de tâche et bah.... je vois pas grand chose en terme d'activités à part des pics au lancement d'un truc puis la chute de l'oscilloscope. Tout semble plus lent et plus saccadé, c'est cool la new gén héhé.

J'ai écumer bcp de forum avec des problèmes similaires. J'ai bidouiller le nvidia panel 3d pour que la cg ait plus de jus etc. Je suis aller dans le bios pour que les PCI-e soit bien mit en gen 4 quand bien même je savais absolument pas ce que ca voulait dire.

Si un Illuminé parmi vous peut me sortir de cette sauce, je le bénirai de toute mon âme

Ma config 

CM: ROG STRIC B550-I GAMING (pci-e 4.0) 

Proc: AMD RYZEN 3800X 8coeurs, 3901 MHz

RAM 32G

CG: RTX 3060 MSI 2 ventus 12GB GDDR6

Alimentation de 600V (Corsair SF600) 

Je peux vous fournir d'autres infos aux besoins!

Merci d'avance <3

2 réponses

Yznolo Messages postés 3 Statut Membre

0
Yznolo Messages postés 3 Statut Membre

C'est un détail mais je trouve ca étonnant de ne pas voir le voltage 

0
john99 Messages postés 1119 Statut Membre 153

Bonjour, sur ta capture d’écran on peut remarquer que le  power limit est a 58% , ta mémoire graphique tourne a 7500 MHz au repos?, temp limit à 0 ?  c’est pas normal

0
john99 Messages postés 1119 Statut Membre 153

Fait le test UserBenchmark : https://www.userbenchmark.com/

ps: ferme afterburner pour que que la carte graphique soit prit en compte

0