Problème ram

natax26 Messages postés 1 Statut Membre -  
epango Messages postés 38040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai récemment acheter 64 go de ram(16x4) et quand je met 32 go(16x2) mon pc fonctionne très bien mais quand je met mes 4 barres mon pc me met un blue screen un disant que il peut pas démarrer après ça me redirige vers le bios.

Est ce que c'est possible d'avoir trop de ram pour mon pc?

Voilà ma configuration 

Ram: 16go x 4 3600mhz

Carte graphique: rtx 2060 super

Processeur: intel i7

Android / Chrome 104.0.0.0

3 réponses

bull

Bonjour

Est ce que c'est possible d'avoir trop de ram pour mon pc?

Oui on trouve des limitations ( max ram) notamment dans la carte mère et dans le cpu

64 go de ram(16x4) peut comporter un défaut de fonctionnement qui provoque le rejet

64 go de ram(16x4) peut ne pas être compatible, (crucial a un outil de scan de compatibilité pratique)

https://www.crucial.fr/store/advisor

Non exhaustif (réglages bios ou autre qui empêche démarrage)

0
flo88 Messages postés 29888 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 027

Bjr

Quel i7 ? et quelle carte mère svp ?

0
epango Messages postés 38040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

"Est ce que c'est possible d'avoir trop de ram pour mon pc?"

Oui et non. Tout dépend de la CM. Chaque CM a un maximum de quantité de RAM qu'elle peut gérer. D'où la nécessité de nous indiquer les marque et modèle de ta CM. Toutefois la majorité de CM peut gérer jusqu'à 128Go de RAM, donc 4 barrettes de 32Go chacune. Je ne pense pas que,  dans ton cas, il s'agit d'un problème de quantité. Si ta CM gère bien 2 barrettes de 16Go, elle devrait gérer aussi 4 barrettes de 16Go. À moins que un ou les 2 autres slots mémoire soient défectueux. Tu peux essayer de tester l'une des barrettes qui fonctionnent sur les 2 autres slots mémoire tour à tour pour voir si ça fonctionne ou non.

0