Enceinte JBL Charge 2+ ne charge plus

TMI52 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TMI52 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un problème avec mon enceinte JBL Charge 2+ qui doit avoir 5 ou 6 ans maintenant.

Elle ne charge plus du tout. J'ai cru que c'était un problème de batterie (celle d'origine jusqu'à présent) et j'en ai commandé une neuve. Je l'ai installée et mon enceinte a fonctionné à nouveau parfaitement, jusqu'à ce que la batterie neuve se décharge... et que je me rende compte qu'en la mettant en charge il ne se passait rien.

Le problème ne vient pas du câble. Ce n'est certes pas le câble d'origine (qui ne fonctionne plus), mais un câble compatible avec lequel je charge cette enceinte depuis plus d'un an. Il fonctionne encore très bien car je charge mon téléphone avec.

Mon enceinte semble donc avoir un problème au niveau du point de charge mais je n'arrive pas à l'identifier. En démontant mon enceinte, je ne vois rien d'étonnant. Mais je n'y connais rien... je me permets donc de demander de l'aide ici et je joins quelques photos de l'intérieur de l'enceinte, au niveau du point de charge (désolé pour la qualité médiocre, mon smartphone ne peut pas mieux).

En espérant que quelqu'un ait une solution, merci d'avance !

A voir également:

5 réponses

Panth33ra Messages postés 21851 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 990

Bonjour,

Est-elle équipée d'un chargeur pour alimenter la batterie ?

0
TMI52

Bonjour, si vous souhaitez savoir si j'ai reçu un chargeur spécifique avec la batterie neuve, non en effet je n'en ai pas eu. J'utilise le même chargeur que pour charger mon téléphone ou pour charger l'ancienne batterie de mon enceinte. Le chargeur d'origine ne fonctionne plus. 

0
Panth33ra Messages postés 21851 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 990

Nous parlons bien de la même chose... le chargeur de l'enceinte JBL Charge 2+ !

0
TMI52 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, donc il ne fonctionne plus depuis longtemps. Jusqu'à présent mon autre chargeur (non-JBL) remplissait très bien sa tâche et chargeait l'enceinte.

0
ping

Bonjour

Le problème ne vient pas du câble.

Ah bon.

C'était en panne avant de changer la batterie et à ce moment-là tu avais pas encore ouvert donc pas encore pu faire d'erreur de branchement sur le point de charge.

Je veux bien que tu aie rajouté une erreur de branchement et ajouté une autre erreur sur la taille de batterie ou qu'elle soit déjà défectueuse.

Mais la panne peut venir du chargeur externe ou de la carte interne/connexions/câbles on sait pas.

Le chargeur adaptable utilisé depuis un an charge encore un téléphone mais on est pas absolument sur qu'il fournit encore assez de puissance quand même reste un petit doute c'est pas celui d'origine et la pièce avait déjà lâché c'est donc un point faible.

La carte interne oui elle est là depuis l'origine et peut avoir une fonction pendant la charge batterie sans empêcher une batterie chargée de faire fonctionner l'enceinte.

A distance non sur le coup les photos me suffisent pas pour détecter plus que toi l'état de fonctionnement de la carte. C'est le principal suspect avec des connexions et câbles internes à l'enceinte, en deux le chargeur. Si t'as choisi la bonne batterie et pas fait d'erreur de branchement en supplément ça fait au moins deux pièces à tester enceinte en main. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TMI52 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, avec retard merci pour ces indications !

J'ai essayé un autre chargeur qui ne fonctionne pas davantage. Je suis sûr d'avoir choisi la bonne batterie car justement il existe deux types de batteries différentes correspondant aux deux versions de la JBL Charge 2 + et j'y ai fait très attention en commandant ma batterie.

Le problème doit donc venir de la carte interne comme vous l'avez supposé... je suppose que cela signifie changement de batterie...

Bonne journée

0