Urlmon.dll manquant

Fermé
servity Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2023 - 19 sept. 2022 à 23:20
brucine Messages postés 17620 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 - 19 sept. 2022 à 23:57

Bonjour a tous, et toutes.

je suis sous windows 10, et je veux lancer wallpapper engine, mais a chaque fois j'ai la meme erreur qui se produit: urlmon.dll manquant.

avais vous une idée, de comment régler cela.

par avance merci.

1 réponse

brucine Messages postés 17620 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 2 566
19 sept. 2022 à 23:57

Bonjour,

Outre son utilité discutable, mais chacun le sien, Wallpaper engine, qu'il s'agisse d'un logiciel "autonome" ou d'un bidouillage Steam, est documenté comme étant "expérimental", façon élégante de dire en français correct qu'il est buggé.

urlmon.dll est un fichier système Windows normal, on peut toujours vérifier s'il est absent dans SysWOW64 et System32, ce qui me semble improbable.

D'une manière plus générale, si un logiciel fait appel à une autre version que celle par défaut sous Windows, c'est qu'il est mal écrit avec l'excuse éventuelle d'appeler sa propre version dans le dossier du programme, mais ce qui est un pis-aller.

Les interventions intempestives de urlmon.dll dans ces conditions plaident donc soit pour un logiciel inutilisable, soit pour un Troyen si le dit logiciel a une provenance douteuse.

1