Raccordement fibre maison individuelle neuve.

Fermé
AQuere - 16 sept. 2022 à 11:58
 AQuere - 16 sept. 2022 à 12:28

Bonjour,

J'ai fais construire une maison dans la rue principale d'un village. Toutes les maisons de la rue sont fibré. Cependant orange m'explique que je dois procéder a un diagnostic avec déplacement d'un technicien pour fibré ma maison. Cela coute plus de 900€. Je ne comprends pas pourquoi je dois payer cette somme afin de faire venir quelqu'un pour déterminer la réalisation des travaux. Surtout que suite a cette intervention, je recevrai un devis du coup de réalisation des travaux. 

Pourquoi je devrai payer une telle sommes pour obtenir la fibre ? Je ne trouve pas de cas similaire sur internet pour savoir si c'est normal ou pas. 

Bonne journée 


Windows / Chrome 104.0.0.0

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109459 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
16 sept. 2022 à 12:21

Salut,

non, c'est très courant au contraire,

sauf que c'est normalement pris en charge par le promoteur qui construit ou bien à la viabilisation du terrain, comme les autres branchements, un raccordement Enedis, tout à l'égout , eau, gaz, ça n'est pas gratuit non plus, tu dois bien payer pour ça, sauf que c'est plus intégré dans le prix de la maison, ce tarif aurait dû être prévu au départ et ajouté au prix des travaux.

Après 900€ c'est effectivement un peu abusif pour une petite étude de quelques heures de travail, c'est pas 3 jours.

Mais le souci, c'est que ça n'est pas forcément Orange qui va se récupérer le génie civil sur l'abonnement, peut-etre un autre, donc il faut qu'ils récupèrent un maximum dès le départ sur les frais au niveau de la voie publique.


1

D'accord, merci pour votre réponse. 

0