Bisat G2: Hotbird 13° OK Astra KO

Fermé
piwy32 - 10 sept. 2022 à 23:57
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 12 sept. 2022 à 08:31

Bonjour,

Suite à un épisode pluvieux après de longs mois de sécheresse j'ai perdu pour la première fois en 10 ans le signal astra de ma parabole Bisat G2, Hotbird n'ayant aucun problème de signal. 

En vérifiant avec mon satellite finder Ibravebox, j'ai pu voir qu'une des deux sortie de la lnb astra ne fonctionnait plus. J'ai donc changé de lnb, single puis double mais aucune qualité de signal pour une intensité de 57%. 

Hotbird de son côté est à 80% intensité et 90% en qualité

J'ai alors tout essayé en plus de l'achat d'un nouveau double lnb. J'ai essayé avec un nouveau support de déport lnb à fixer sur mon lnb hotbird. J'ai fini par changer l'orientation de ma parabole fixée par un professionnel il y a 10 ans pour essayer de trouver astra mais sans succès. 

J'ai même testé de trouver astra sur la lnb de hotbird à l'origine ( côté droit en étant face à la parabole), rien. 

J'ai enlevé le double support lnb pour en mettre un unique fixé au centre de la parabole et chercher astra, toujours rien. Contrairement à hotbird là encore. 

Je suis dépité et ai besoin de votre aide après plusieurs heures perdues perché sur mon toit et l'achat de différents accessoires pour rien. 

Je me suis rendu compte à chaque fois que je modifiais ma config que je trouvais facilement hotbird même après avoir modifié légèrement l'orientation de ma parabole, mais jamais astra. 

De plus sur la tête lnb qui doit normalement capter astra je capte facilement le satellite Amos 17° que ce soit avec le support original de Bisat G2 ou du déport fixé directement sur la lnb hotbird. 

J'y comprend rien... 

Merci de votre aide. 


Android / Chrome 105.0.0.0

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 385
11 sept. 2022 à 08:41

Bonjour,

Ce schéma pourrait t'aider  :


0

Merci Andy, c'est tout à fait le type d'installation que j'ai mais rien y fait. 

J'ai hotbird et amos 17 mais pas de trace d'astra même en faisant abstraction de hotbird pour chercher en priorité astra.

D'ailleurs est ce possible d'avoir un signal astra sur la lnb hotbird en tournant la parabole ?

Ou impossible à cause de l'effet miroir du placement des deux tête sur la parabole ?

Merci. 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 385
11 sept. 2022 à 17:57

"D'ailleurs est ce possible d'avoir un signal astra sur la lnb hotbird en tournant la parabole ?"

Oui mais encore faut il que ton terminal soit bien configuré pour recevoir Astra

La fréquence d’oscillateur local est de 9 750 Mhz.


0

Oui je règle sur astra 19.2 mon satellite finder Ibravebox mais je ne trouve jamais de qualité de signal, seulement intensité de signal à 57%.

Le seul satellite que je trouve est amos 17° et ce à plusieurs reprise après diverses manipulation comme j'expliquais dans mon premier post. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 385
12 sept. 2022 à 08:31

La tête LNB en est peut être responsable


0