TNT perte réception des chaines sur canaux 26 et 47
Résolu/FerméPeyrins Messages postés 151 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 - 11 sept. 2022 à 12:01
- TNT perte réception des chaines sur canaux 26 et 47
- Problème reception tnt - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Nouvelle chaîne tnt gratuite 2024 - Accueil - TV & Vidéo
- Tnt 4k - Accueil - TV & Vidéo
4 réponses
Modifié le 10 sept. 2022 à 13:07
Bonjour
causes possibles:
votre TV a un tuner moins sensible que l'autre TV
Cela varie même au sein d'une même marque
Y a t'il un amplificateur d'antenne installé comme vous avez 2 prises tv?
En pavillon, vous pouvez changer l'antenne pour un modèle plus sensible.
Des antennes 4g/5g peuvent aussi brouiller certaines plages si on n'installe pas un filtre
10 sept. 2022 à 14:01
Merci de votre répone
Oui iy a un amplificateur d'antenne dans les combes, j'ai 4 prises connectées sur l'antenne dont seulement 2 utilisées
Pour info complementaire avant l'apparition du problème il y a 2 jours tout a parfaitement fonctionné pendant des années, votre réponse me fait penser à une défaillance du tuner ??? je vais inverser les deux télés pour tester cette hypothèse
10 sept. 2022 à 14:34
Test fait >> la télé défectueuse fonctionne parfaitement sur les trois autres prises murales
J'en déduis que le problème vient de la prise ou du coaxial reliant cette prise au boitier de dérivation ou à l'amplificateur
Mais surprise après avoir rebranché la télé sur la prise en cause, tout refonctionne noramalement!!
Si l'un d'entre vous a une explication ? Merci
11 sept. 2022 à 12:01
Bonjour
Probléme réapparu ce matin et cette fois sur les 4 prises murales
La deuxième télé fonctionne toujours parfaitement sur les 4 prises
Peut on en conclure que c'est le tuner de la télé présentant le problème qui est défectueux?