Nouvelle freebox => carte réseau introuvable
Résolu/Fermébazfile Messages postés 56420 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 novembre 2024 - 10 sept. 2022 à 21:08
- Nouvelle freebox => carte réseau introuvable
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
- Pile carte mere - Guide
- Flixcord nouvelle adresse - Accueil - Outils
3 réponses
9 sept. 2022 à 20:12
Bonjour.
Apparemment la box n'est pas la seule à avoir souffert de l'orage la carte réseau de ton pc a aussi été touchée, il suffit de la changer.
Merci bazfile pour votre réponse.
Mon module réseau est intégré à ma carte-mère. Je me disais que si ce module avit souffert, la carte-mère complète aurait rendu l'âme.
Je vais donc rechercher dans mon boui-boui une carte réseau que je monterai sur un port PCI. Je teste et reviens vers vous.
Cdlt,
Philippe
10 sept. 2022 à 10:08
Mon module réseau est intégré à ma carte-mère. Je me disais que si ce module avit souffert, la carte-mère complète aurait rendu l'âme.
Non vu que ta box internet a été touchée et que ton pc était connecté par câble Ethernet à ta box, la carte réseau a subit le même sort que la box, sans pour autant toucher l'ensemble de la carte mère, c'est assez courant comme problème, car il ne faut pas grand-chose pour endommager une carte réseau, change ta carte réseau Ethernet .
Bonsoir,
Votre diagnostic était le bon. J'ai trouvé une carte réseau 10/100 sur PCI => installée et c'est reparti !
Par contre, de ma freebox partait un autre cable réseau vers un routeur (ma maison est grande) : je vais aller vérifier s'il n'a pas été touché lui aussi.
En tout cas, merci pour votre aide.
Cordialement.
10 sept. 2022 à 21:08
De rien.
@+ sur CCM.