Nouvelle freebox => carte réseau introuvable

Résolu/Fermé
fariobis - 9 sept. 2022 à 19:39
bazfile Messages postés 53732 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 - 10 sept. 2022 à 21:08

Bonjour à toutes les bonnes volontés,

Exposé du souci :

Mon PC fixe fonctionne sous W10, connecté en Freebox Révolution. Ilest monté en carte ASUS MN472E, avec un processeur INTEL... vieux et 12 Go de mémoire vive.

Comme suite à un orage mon serveur Freebox a rendu l'âme.

Free me l'a échangé, mais après son branchement, impossible de retrouver le réseau sur mon PC fixe.

Le téléphone sur ADSL fonctionne, de même que le WIFI sur mon PC portable.

Le message d'erreur est :" pas de carte réseau, réinstallez-la".

Mis à part ce souci de réseau, tout fonctionne sur mon PC fixe.

Aucun pilote de carte réseau trouvé pour W10, que je recherche chez Asus, Nvidia, ..... J'ai donc essayé d'installer le pilote pour W7/64 bits, sans succès.

Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai supprimé toutes les occurrences "réseau" en me disant qu'au redémarrage, W10 les ré-installerait => ça n'a pas marché non plus.

Auriez-vous des lumières pour réactiver ce module réseau, que je n'ai jamais déconnecté ?

En vous remerciant.

3 réponses

bazfile Messages postés 53732 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
9 sept. 2022 à 20:12

Bonjour.

Apparemment la box n'est pas la seule à avoir souffert de l'orage la carte réseau de ton pc a aussi été touchée, il suffit de la changer.


0

Merci bazfile pour votre réponse.

Mon module réseau est intégré à ma carte-mère. Je me disais que si ce module avit souffert, la carte-mère complète aurait rendu l'âme.

Je vais donc rechercher dans mon boui-boui une carte réseau que je monterai sur un port PCI. Je teste et reviens vers vous.

Cdlt,

Philippe

0
bazfile Messages postés 53732 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
10 sept. 2022 à 10:08

Mon module réseau est intégré à ma carte-mère. Je me disais que si ce module avit souffert, la carte-mère complète aurait rendu l'âme.

Non vu que ta box internet a été touchée et que ton pc était connecté par câble Ethernet à ta box, la carte réseau a subit le même sort que la box, sans pour autant toucher l'ensemble de la carte mère, c'est assez courant comme problème, car il ne faut pas grand-chose pour endommager une carte réseau, change ta carte réseau Ethernet .

0

Bonsoir,

Votre diagnostic était le bon. J'ai trouvé une carte réseau 10/100 sur PCI => installée et c'est reparti !

Par contre, de ma freebox partait un autre cable réseau vers un routeur (ma maison est grande) : je vais aller vérifier s'il n'a pas été touché lui aussi.

En tout cas, merci pour votre aide.

Cordialement.

0
bazfile Messages postés 53732 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
10 sept. 2022 à 21:08

De rien.

@+ sur CCM.

0