Prise téléphonique murale fonctionne pour box mais pas fixe

Nini -  
 Nini -

Bonjour,

Est-il possible que ma prise téléphonique murale fonctionne bien pour ma box mais lorsque je branche mon fixe sur la box, ça ne fonctionne pas.

J'ai testé les différents cordons de raccordement, mais rien décelé ???

Merci de votre aide

A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 28219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979
 

Bonjour,

C'est normal, il n'y a plus de signaux téléphoniques sur la ligne, lorsqu'elle est porteuse d'une modulation internet.

Cette ligne devient exclusivement réservée pour ta BOX... Et ton téléphone doit maintenant etre branché à l'arrière de la BOX, sur la prise "Phone".

Ça dépend chez qui tu es...? et si tu es en dégroupage total ou non..?  mais généralement, c'est ça.

0
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168
 

salut,

tu branches ton téléphone sur la box ou sur la prise murale ?

Tes propos sont un peu contradictoires ...

c'est une nouvelle connexion ou ça fonctionnait avant ?

Il arrive que sur une nouvelle connexion la téléphonie ne soit migrée que après.

C'est quoi comme box ?


0
Nini
 

Merci de vos réponses, effectivement je me suis mal expliquée. 

Mon fixe est bien branché sur ma box. C'est une ancienne connexion (free en dégroupage) mais suite à un orage, je n'avais plus ni connexion box ni téléphone fixe...

j'ai changé le transformateur : la box a refonctionné, pas le téléphone. J'ai changé de téléphone mais sans succès.

Je ne sais plus ce que je dois faire ????

D'accord pour les interlignes !!

0
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168
 

Si la box a pris la foudre, il faut la changer complètement, pas de pitié.

La foudre est perverse.

Signaler à Free comme quoi la prise téléphonique ne fonctionne plus.

0
jeannets Messages postés 28219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979
 

Oui, c'est notablement différent... Il se peut que ton transformateur ne soit pas assez puissant... regarde sur la plaque de l'ancien transfo, sa tension et le courant en mA ... La tension doit etre la même ou presque sur le nouveau, mais les courants en mA doivent etre égaux ou supérieurs, mais pas inférieurs, c'est une possibilité...

L'autre possibilité serait que la fonction téléphone soient coupée sur les lignes ou dans ta BOX... ou le transfo du téléphone...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nini
 

Merci pour vos réponses.

J'ai vérifié la puissance du transo, c'est bien  la même !!!! donc il ne reste à priori plus que la BOX et je vais donc prendre contact avec Free ... j'espère avoir une suite rapide.

Merci pour vos conseils et informations.

0