- Prise téléphonique murale fonctionne pour box mais pas fixe
- Comment regarder tv avec prise rj45 sans box - Forum Téléviseurs
- Freeplug rouge fixe ✓ - Forum CPL
- Localiser un indicatif téléphonique - Guide
- Réinitialiser téléphone fixe logicom - Forum Mobile
5 réponses
8 sept. 2022 à 18:29
Bonjour,
C'est normal, il n'y a plus de signaux téléphoniques sur la ligne, lorsqu'elle est porteuse d'une modulation internet.
Cette ligne devient exclusivement réservée pour ta BOX... Et ton téléphone doit maintenant etre branché à l'arrière de la BOX, sur la prise "Phone".
Ça dépend chez qui tu es...? et si tu es en dégroupage total ou non..? mais généralement, c'est ça.
Modifié le 8 sept. 2022 à 18:36
salut,
tu branches ton téléphone sur la box ou sur la prise murale ?
Tes propos sont un peu contradictoires ...
c'est une nouvelle connexion ou ça fonctionnait avant ?
Il arrive que sur une nouvelle connexion la téléphonie ne soit migrée que après.
C'est quoi comme box ?
Merci de vos réponses, effectivement je me suis mal expliquée.
Mon fixe est bien branché sur ma box. C'est une ancienne connexion (free en dégroupage) mais suite à un orage, je n'avais plus ni connexion box ni téléphone fixe...
j'ai changé le transformateur : la box a refonctionné, pas le téléphone. J'ai changé de téléphone mais sans succès.
Je ne sais plus ce que je dois faire ????
D'accord pour les interlignes !!
8 sept. 2022 à 19:15
Si la box a pris la foudre, il faut la changer complètement, pas de pitié.
La foudre est perverse.
Signaler à Free comme quoi la prise téléphonique ne fonctionne plus.
8 sept. 2022 à 19:17
Oui, c'est notablement différent... Il se peut que ton transformateur ne soit pas assez puissant... regarde sur la plaque de l'ancien transfo, sa tension et le courant en mA ... La tension doit etre la même ou presque sur le nouveau, mais les courants en mA doivent etre égaux ou supérieurs, mais pas inférieurs, c'est une possibilité...
L'autre possibilité serait que la fonction téléphone soient coupée sur les lignes ou dans ta BOX... ou le transfo du téléphone...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question