Logiciel VOIP ?

Fermé
linusalex Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2022 - 8 sept. 2022 à 08:33
linusalex Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2022 - 8 sept. 2022 à 10:13

Bonjour les amis,

j'ai une boxe internet avec un numéro de téléphone (un "02"), jusque la rien de sorcier.

J'aimerais savoir si il existe un logiciel qui me permettrais de passer et prendre des appelles sur cette ligne  depuis mon ordinateur avec un micro-casque ? Et si il est possible de rediriger les appelle vers mon téléphone portable ce serrai le top.

Mon poste de travail est sous Ubuntu Budgie 22.04.

Merci d'avance pour vos réponses.


Linux / Firefox 104.0

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
8 sept. 2022 à 09:27

Salut (re),

c'est quoi ça ubuntu budgie ?

il existe pas mal de softphones  sous linux.

Par contre, on ne sait pas quelle est ta box, mais ça m'étonnerait qu'elle te laisse te connecter à son compte SIP à sa place.

Il vaudrait mieux prendre un compte téléphonie ailleurs que celui là.


0
linusalex Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2022
8 sept. 2022 à 10:13

RE salut ;)

Ubuntu Budgie est une des variante officiel d’Ubuntu.

Merci pour la liste de softphone pour linux, je regarde cela immédiatement.

J'ai deux boxe a disposition, une livebox 5 connecter en fibre et une freebox en adsl. J'en d'est deux car j'ai bricoleur mon réseaux pour que le serveur web et icecast soit accessible depuis les IP publique des deux boxs, comme cela si une tombe l'autre pourra prendre le relais.

D'accord je ne pensais pas qu'il y aurais de limitation au niveau du SIP car j'ai bosser dans une entreprise qui fonctionnais comme cela (Mais âpres réflexion qu’étais il ya 11 ans et beaucoup de choses on pu changer depuis).

Oui me conseillerais tu de prendre un autre compte téléphonie si cela ne marche pas ?

0