Speedtest : débit descendant bridé à 200 Mbits/s
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je rencontre un souci particulier que je n'arrive pas à régler. Je paye une connexion fibre 1Gb/s. Sur tous mes appareils câblés, j'ai à peu près un débit descendant et montant de 800 Mbits/s ce qui me convient. J'ai également un bon débit en Wi-fi.
Seulement, sur mon PC, le débit montant est bon mais pas le débit descendant qui est bloqué à 200 Mbits/s. Il y a quelques mois de ça, le débit était pourtant bon. Je n'arrive pas à trouver la cause potentielle de ce débit trop bas. Comme uniquement mon PC est affecté par ce problème, ça vient forcément de celui-ci...
J'ai déjà essayé plusieurs choses mais rien n'a fonctionné jusqu'à présent :
- Réinstallation du driver le plus récent
- Désactivation du pare-feu
- Vérification du mode duplex/de la vitesse configurée
- Changement du câble Ethernet entre le PC et la box
Si vous avez des idées, je suis preneur...
Merci beaucoup
- 200 mbits/s
- Speedtest proximus - Guide
- Speedtest ssd - Guide
- Blackmagic speedtest - Télécharger - Divers Utilitaires
- Voo speedtest - Guide
- Speedtest usb - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
Salut,
probablement un logiciel à la noix, genre Avast qui touche à ce qui ne le regarde pas.
As tu testé en mode sans echec avec prise en charge réseau ?
avec un live cd/usb linux ?
Bonjour,
J'ai testé le mode sans échec sur Windows (11) et le débit descendant est passé de 200 MBits/s à 350 MBits/s ce qui est déjà un peu mieux mais pas optimal.
Je viens de tester Linux Mint en live USB et là le débit est en effet excellent : 900 MBits/s. Je ne vois pas quel logiciel pourrait impacter cela sur mon Windows 11 en mode normal...
Comment procéderais-tu @Brupala ?
Merci