Avoir Réseau local ET modem USB en même temps
Fermébrupala Messages postés 110510 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 3 sept. 2022 à 19:28
- Avoir Réseau local ET modem USB en même temps
- Appdata local - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Ip local - Guide
2 réponses
Modifié le 3 sept. 2022 à 12:23
Salut,
oui, c'est facile, il suffit de configurer un côut plus fort à la route par défaut via le routeur ou plus faible à la route défaut vers le smartphone.
Bref il faut rendre la route vers le smartphone plus prioritaire.
c'est le paramètre metric , la plus petite valeur a plus de priorité, c'est pour ça que je l'appelle plutôt coût.
route change .....
tu peux aussi carrément faire un route delete de la route par défaut vers le routeur.
avant tu regardes par un route print.
Bonjour à Tous, merci pour vos réponses ????, je viens de modifier le métric, ça semble fonctionner ????, je reviendrai vers vous si je dois aller jusqu'à paramétrer le routeur, effectivement, le nom de la connexion "modem usb" change (le chiffre, là c'est 28).
David
3 sept. 2022 à 15:52
Le routeur n'y est pour rien....
3 sept. 2022 à 12:23
Bonjour, j'avais ça avec les propriétés des cartes : https://www.lecoindunet.com/modifier-priorite-cartes-reseaux-filaireswifi-windows-143
3 sept. 2022 à 12:29
oui, c'est vrai qu'on peut changer la metrique par défaut de l'interface, mais je trouve plus logique de configurer la route par défaut, ça sert à ça une table de routage.
Modifié le 3 sept. 2022 à 12:42
Le paramétrage d'un
même moi j'y regarderais à 2 fois ;-)
Après on peut se demander si l'adresse visée ne va pas varier à chaque connexion du téléphone, je ne sais pas comment cela marche en USB, je ne connais que le PA wifi via le téléphone. Sans des adresses connues, sures, figées, le paramétrage de l'interface n'est-il pas mieux ?
Modifié le 3 sept. 2022 à 12:50
Ou alors c'est un
en s'attachant juste à l'ip du NAS ?
3 sept. 2022 à 12:53
Le nas est sur un réseau directement connecté, pas de route pour lui.