Speedtest à 370 Mbit/s et téléchargement à 8 Mo/s

Fermé
Kebaab - 5 nov. 2019 à 17:18
brupala Messages postés 110697 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 - 5 nov. 2019 à 18:35
Bonjour,

Cela fait un moment que je possède la fibre mais je n'ai jamais senti de différence de vitesse de ma connexion. Ça commence quand même à me frustrer et j'aimerais avoir une réponse à ce mystère...

En speedtest, j'ai bien une vitesse "fibre" (370 Mbit/s). Je m'attend donc, conversion oblige, à pouvoir télécharger à une vitesse d'environ 50 Mo/s. Pourtant je télécharge actuellement un ISO Windows à une vitesse de 8 Mo/s...

Je suis seul à occuper la bande passante de ma box et j'imagine que les serveurs Windows sont également équipé de fibre.

Quelqu'un à t-il une idée d'où pourrait venir se problème ?

Cordialement
A voir également:

2 réponses

MPMP10 Messages postés 42208 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 16 239
Modifié le 5 nov. 2019 à 19:06
Bonsoir ,
C'est le site ( où se trouve l'image ISO) qui délivre la puissance pour le téléchargement donc la puissance que vous disposez ( bande passante ) ne rentre pas en ligne de compte dans ce cas de figure.
C'est pour ça qu’il existe sur les différents sites avec le téléchargement premium (payant) pour pouvoir récupérer plus vite le fichier téléchargé.

1
brupala Messages postés 110697 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 13 870
5 nov. 2019 à 18:35
Salut,
la différence, c'est que tu n'es pas tout seul sur les "serveurs microsoft".
Si ils n'avaient que toi à fournir, ça pourrait être vrai, mais si vous êtes quelques centaines en même temps, ça change tout.
De plus ces serveurs limitent souvent leur débit d'upload à chaque client, pour pouvoir servir plus de monde simultanément, c'est légitime et ça explique pourquoi on ne mesure pas le débit d'une connexion sur un téléchargement quel qu'il soit.
Tant qu'on a une connexion haut débit (ADSL), ça ne se voit pas trop, mais sur du très haut débit comme la fibre, tu as vite fait de dépasser les capacités du serveur pour chacun de ses clients.
L'internet est une chaine et la connexion n'est que l'un des maillons.
Après la fibre fait vraiment la différence quand il s'agit d'envoyer un fichier, de sauvegarder dans le cloud, là il n'y a vraiment pas photo, le rapport est de un à cent.
1