Speedtest: Quel serveur choisir caracteriser sa connexion ?

Ludo411 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour CCM. J'ai fait une test de ma connexion via Speedtest et les résultats sont évidement variables selon les serveurs: celui de mon fournisseur d’accès est le plus faible, mais j’obtiens des valeurs satisfaisantes en choisissant un autre serveur (surement plus proche et/ou puissant).
Des lors, quel est le résultat a prendre en compte pour caractériser mon débit réel: le débit max quelque soit le serveur ou celui lie au serveur de mon FAI ?
Merci de votre aide !
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 28204 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979
 
Bonjour,

Un Speedtest ne se fait pas sur la Wifi... mais connecté directement derrière la Box par câble RJ45..

Ensuite on ne dit pas.. trop lent ou trop faible... On donne les chiffres.
1
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159
 
Salut,
effectivement les plus proches sont les meilleurs, laisser speedtest choisir le meilleur serveur est souvent la bonne idée.
1
Ludo411 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour
Je n'ai pas de câble sous la main, mais je vais essaye d'en trouver un au boulot. Pour ce qui est des chiffres (en Mbps, dedit descendant)
43.7 pour le serveur nomme "Sheng Li Telecom"
7.84 pour le serveur nomme ICC Netspeed, qui est le nom de mon FAI.
Pour infos, j'habite en Inde.
Merci pour votre aide.
0
jeannets Messages postés 28204 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 979
 
Débit montant et débit descendant..?? il faut les deux...

Comment est faite cette connexion: Fil de cuivre VDSL... Fibre Optique.. ou satellite..?? ou Hotspot local..?

J'avais vu ou tu habitais... Pour moi, il faut choisir le plus proche..

Il faut dire que selon la région du pays, il peut y avoir des grandes surprises.
0
Ludo411 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je pense que c'est du VDSL, la fibre optique n'est pas encore parvenue jusqu’à ma petite rue.
Pour les datas: ping / couples montant / descendant:
Sheng Li: 3 / 40.17 / 39.54
ICC Netspeed: 4 / 8.45 / 7.25
Qu'est qui arrive réellement quand j'utilise internet chez moi: du 8Mbps ou du 40 ? Je suis un peu perdu...
0