Freebox : Rien depuis installation fibre déménagement

Fermé
shine02500 - 28 août 2022 à 18:43
Xileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 29 août 2022 à 10:28

Bonjour,

Bonjour, cela fait 9 Longues Journées que les techniciens free sont venu mettre la fibre en place car j'ai souhaité garder mon abonnement chez eux après mon déménagement. 

J'attend depuis fin juillet qu'ils viennent et je donc pas de TV !!! Génial de un ,et de 2 enfin quand ils viennent ils me disent que je dois attendre deux jours car il faut attendre que je ne sais quelle boîte intermédiaire doit faire la liaison mais que sois disant mon appart aurait déjà une connexion et que ç'est bizarre: " mais Madame,  lundi ils auront fait la liaison y,'à pas de problème !!" 

Moi bien sympa , okok attendons deux jours ça fait un mois que j'attend mais bon...

Résultat, cela fait 9 jours que rien ne se passe et biensure impossible de les joindre ????lorsqu'il y a un problème....

Je vais résilier car je SUIS À BOUT !!!

A FUIR LE SAV DE FREEBOX , UNE HORREUR !!


Android / Chrome 103.0.5060.129

9 réponses

brupala Messages postés 110568 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 13 837
28 août 2022 à 18:52

Salut,

le mois d' aout n'est pas une bonne période quand on a besoin de réparateurs (même de boulangers), ça se vérifie une fois de plus.

Après, ils n'ont pas d'engagement contractuel sur le délai de mise en service ...

ils ont prêté une box 4G, c'est ce qui se fait dans ces cas là ?

Mais c'est sûr, pas de télé sur la 4G, et c'est aussi bien.


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Ils n'ont absolument rien fait du tout et perso la Tv c'est primordial surtout quand quand on vie seule et regarder Netflix sur mon portable depuis 1Mois! Vous croyez que c'est normal ?

Donc je résilie dès demain,  et biensure qu'ils ont un devoir de résultats ???? sinon imaginons des milliers de personnes dans mon cas , sans box en fonctionnement,  mais payant un abonnement ???? ...???    À FUIR , JE PERSISTE et Signe !!

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brupala Messages postés 110568 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 13 837
28 août 2022 à 20:45

Franchement, pour Netflix, je trouve ça normal car je n'ai jamais rien regardé chez eux, ni chez Amazon, ni chez Disney, ni sur Canal, donc ça ne me fait ni chaud ni froid, sauf que je pense que ces machins ne devraient pas utiliser internet pour se faire leur beurre et qu'ils devraient se construire des réseaux à part, mais c'est (un peu) un autre débat.

Tu as une connexion 4G ou pas ?

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_Ritchi_ Messages postés 21293 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 6 080
28 août 2022 à 19:46

Bonjour,

Tiens nous au courant de l'évolution de ton problème surtout si tu changes d'opérateur: le nouvel opérateur rencontrera probablement le même souci de liaison à faire et sera peut-être plus réactif, enfin je te le souhaite.

Question: tes voisins ont-ils déjà la fibre ?
Si oui, alors c'est étrange que Free rencontre ce problème de liaison, sauf si tu habites loin de toute civilisation.

Ritchi

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Non c'est l'intermédiaire le problème mais je vous donnerai la suite du feuilleton ....

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jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 567
28 août 2022 à 20:17

du moment ou l'opérateur doit attendre sur un autre opérateur ou entreprise c'est toujours un bordel et ça prend un temps pas possible....

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brupala Messages postés 110568 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 13 837
28 août 2022 à 20:46

Surtout au mois d'aout :-(

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Oui apparemment!!

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Pierr10 Messages postés 12361 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 5 153
28 août 2022 à 22:04

Bonsoir,

Si je comprends bien :

  • La fibre est posée depuis 9 jours ; c'est facile à vérifier : il doit y avoir le petit boîtier blanc du point de terminaison optique fixé au mur.
  • Il manque un élément permettant de finaliser l'installation. Ça pourrait être le convertisseur optique numérique qui est nécessaire pour les box Revolution.

Il est fort possible que, si ce sont des sous-traitants qui ont fait l'installation, ils n'aient pas averti Free du problème.

À mon sens, c'est une urgence de prendre contact avec Free (32 44) pour savoir ce qu'il en est exactement.

L'avez-vous fait ?


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Les appeler...Je n'y avais pas penser...????... j'ai tenté des dizaines de fois de les joindre par et par internet avec MON petit téléphone qui heureusement, fonctionne...malheureusement impossible de les joindre par téléphone car il manque toujours un élément pour que ce ne soit pas l'ordinateur qui me réponde à leur place évidemment.......Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ????..

Mais sur internet ils savent très  bien quel est le problème car ma connexion est en attente et que sois disant il s'en occupe ????..Ils savent très bien ce qui cloche (Mon logement est déjà raccordé selon l'intermédiaire qui s'occupe du raccordements ), mais ils n'ont absolument rien fait de plus depuis mon installation fibre pour régler le problème. J'ai beau essayer de les joindre , rien n'y fait , c'est un grand vide cosmique, et ce n'est pas moi qui le comblera pauvre mortelle ou mortadelle ...?...ou pigeonne  que je suis ????

Bonne nuit.

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Xileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 356
29 août 2022 à 06:42

Bonjour

Dès lors qu'un FAI ne remplit pas sa part du contrat que l'on a avec lui, il est nécessaire de recourir à une procédure :

Dans un premier temps, envoyer une LR + AR au sce client en rappelant le problème, les éventuels échanges (tel ou mail) quant il y en a eu.... et exiger un rétablissement dans un délai bref, plus une indemnisation pour la période de non fonctionnement...

Ensuite, sans résultats... Saisir le médiateur des télécommunications :

https://www.mediation-telecom.org/

Et faire en même temps un signalement à l'ARCEP

https://www.arcep.fr/



 


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brupala Messages postés 110568 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 13 837
29 août 2022 à 08:44

Salut,

je ne pense pas que le délai de mise en service soit contractuel chez Free grand public.

Par contre le support par internet ou au téléphone devrait répondre.

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Xileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 356 > brupala Messages postés 110568 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024
Modifié le 29 août 2022 à 08:54

Salut,
 

Partant de ce principe, ils pourraient donc selon toi... mettre dix ans ou même l'éternité, sans qu'il soit possible de le leur reprocher...;-)

 

Plus sérieusement, je pense plutôt, que même s'ils ne déterminent pas un délai précis de garanti, ils sont tout de même sous la contrainte du code civil en matière d’exécution d'un contrat...


Quand au support...... bien entendu, autant il est logique de commencer par les solliciter.... (ce qui faut-il le rappeler...  a été déjà fait)  mais qu'à défaut de réponse utile et suivie d'effet, il ne sert à rien de persister en ce sens, mais qu'il faut passer à l'étape suivante...

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brupala Messages postés 110568 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 13 837 > Xileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024
Modifié le 29 août 2022 à 10:29

Ici à l'article 10, ils parlent de 15 jours de délai de rétablissement, mais rien sur la mise en service, un petit truc sur le délai de portage numéro téléphone (1 mois), ou alors c'est bien caché.

Par contre:

10.5. Le retard dans le délai de mise en service, l’interruption ou le nonrespect des niveaux de qualité ouvre droit à une compensation calculée
sur le montant de l’abonnement mensuel au prorata temporis de la période
de retard, d’interruption ou de non-respect des niveaux de qualité. La
compensation sera effectuée sous forme de remboursement par virement
bancaire sous 15 jours à compter de la mise en service effective de l’accès,
du rétablissement de l’accès ou du ou des services concernés sous réserve
que l’abonné ait signalé l’incident et sollicité une compensation. Aucune
compensation ne sera due à l’abonné en cas de force majeure, du fait d’un
tiers irrésistible et imprévisible, ou de faute de l’abonné

ah oui, j'avais zappé ça aussi:

11.2. Les parties ne sont pas tenues pour responsables, ou considérées
comme ayant failli au titre du Contrat, pour tout retard ou inexécution,
lorsque la cause du retard ou de l’inexécution est liée à un cas de force
majeure ou un cas fortuit habituellement reconnu par la jurisprudence. Le
cas de force majeure ou cas fortuit suspend les obligations nées du Contrat
pendant toute la durée de son existence.

La fameuse force majeure.

Toujours l'obligation de moyens pas  obligation de résultats. 

En l'état il faut donc demander la suspension de l'abonnement et le remboursement de la période perdue, si aucune solution de remplacement n'a été proposée (accès 4G notamment).

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Xileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 356 > brupala Messages postés 110568 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024
29 août 2022 à 10:06

Ce ne serait pas la première fois, ni le premier opérateur à être épinglé à un moment ou un autre, pour des CGV dont des articles sont en contradictions avec les principes fondamentaux du droit....


Bref, les CGV sont toujours opposées par les fournisseurs en "première intention"... souvent à raison, mais aussi souvent jusqu'à ce qu'ils se trouvent désavoués.... soit par la commission des clauses abusives soit, par un tribunal, s'appuyant de plein droit sur le code civil, ou sur des jurisprudences....

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brupala Messages postés 110568 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 13 837 > Xileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024
29 août 2022 à 10:19

Oui, mais alors là, c'est dans 5 ans le résultat ....

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Bonjour,  

Tout d'abord j'adore votre citation,  et de deux je vais suivre vos conseils qui me paraissent judicieux étant donné le marasme dans lequel je suis embourbée ...

Donc merci et bonne journée à vous.

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Xileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 356
29 août 2022 à 07:29

Merci pour l'appréciation de la citation, Cioran étant souvent d'une justesse édifiante !...

Pas de quoi pour les conseils, il arrive un moment, dans ce genre d'affaire où il est faut prendre des décisions assez tranchantes et... en même temps "prendre date"... au cas où il soit nécessaire d'aller plus loin... La LR est la première étape.


Merci, bonne journée également, et, d'avance merci de revenir nous dire les suites !

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