Freebox : Rien depuis installation fibre déménagement
FerméXileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 29 août 2022 à 10:28
9 réponses
28 août 2022 à 18:52
Salut,
le mois d' aout n'est pas une bonne période quand on a besoin de réparateurs (même de boulangers), ça se vérifie une fois de plus.
Après, ils n'ont pas d'engagement contractuel sur le délai de mise en service ...
ils ont prêté une box 4G, c'est ce qui se fait dans ces cas là ?
Mais c'est sûr, pas de télé sur la 4G, et c'est aussi bien.
Ils n'ont absolument rien fait du tout et perso la Tv c'est primordial surtout quand quand on vie seule et regarder Netflix sur mon portable depuis 1Mois! Vous croyez que c'est normal ?
Donc je résilie dès demain, et biensure qu'ils ont un devoir de résultats ???? sinon imaginons des milliers de personnes dans mon cas , sans box en fonctionnement, mais payant un abonnement ???? ...??? À FUIR , JE PERSISTE et Signe !!
28 août 2022 à 20:45
Franchement, pour Netflix, je trouve ça normal car je n'ai jamais rien regardé chez eux, ni chez Amazon, ni chez Disney, ni sur Canal, donc ça ne me fait ni chaud ni froid, sauf que je pense que ces machins ne devraient pas utiliser internet pour se faire leur beurre et qu'ils devraient se construire des réseaux à part, mais c'est (un peu) un autre débat.
Tu as une connexion 4G ou pas ?
28 août 2022 à 19:46
Bonjour,
Tiens nous au courant de l'évolution de ton problème surtout si tu changes d'opérateur: le nouvel opérateur rencontrera probablement le même souci de liaison à faire et sera peut-être plus réactif, enfin je te le souhaite.
Question: tes voisins ont-ils déjà la fibre ?
Si oui, alors c'est étrange que Free rencontre ce problème de liaison, sauf si tu habites loin de toute civilisation.
Ritchi
28 août 2022 à 20:17
du moment ou l'opérateur doit attendre sur un autre opérateur ou entreprise c'est toujours un bordel et ça prend un temps pas possible....
28 août 2022 à 20:46
Surtout au mois d'aout :-(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question28 août 2022 à 22:04
Bonsoir,
Si je comprends bien :
- La fibre est posée depuis 9 jours ; c'est facile à vérifier : il doit y avoir le petit boîtier blanc du point de terminaison optique fixé au mur.
- Il manque un élément permettant de finaliser l'installation. Ça pourrait être le convertisseur optique numérique qui est nécessaire pour les box Revolution.
Il est fort possible que, si ce sont des sous-traitants qui ont fait l'installation, ils n'aient pas averti Free du problème.
À mon sens, c'est une urgence de prendre contact avec Free (32 44) pour savoir ce qu'il en est exactement.
L'avez-vous fait ?
Les appeler...Je n'y avais pas penser...????... j'ai tenté des dizaines de fois de les joindre par et par internet avec MON petit téléphone qui heureusement, fonctionne...malheureusement impossible de les joindre par téléphone car il manque toujours un élément pour que ce ne soit pas l'ordinateur qui me réponde à leur place évidemment.......Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ????..
Mais sur internet ils savent très bien quel est le problème car ma connexion est en attente et que sois disant il s'en occupe ????..Ils savent très bien ce qui cloche (Mon logement est déjà raccordé selon l'intermédiaire qui s'occupe du raccordements ), mais ils n'ont absolument rien fait de plus depuis mon installation fibre pour régler le problème. J'ai beau essayer de les joindre , rien n'y fait , c'est un grand vide cosmique, et ce n'est pas moi qui le comblera pauvre mortelle ou mortadelle ...?...ou pigeonne que je suis ????
Bonne nuit.
29 août 2022 à 06:42
Bonjour
Dès lors qu'un FAI ne remplit pas sa part du contrat que l'on a avec lui, il est nécessaire de recourir à une procédure :
Dans un premier temps, envoyer une LR + AR au sce client en rappelant le problème, les éventuels échanges (tel ou mail) quant il y en a eu.... et exiger un rétablissement dans un délai bref, plus une indemnisation pour la période de non fonctionnement...
Ensuite, sans résultats... Saisir le médiateur des télécommunications :
https://www.mediation-telecom.org/
Et faire en même temps un signalement à l'ARCEP
https://www.arcep.fr/
29 août 2022 à 08:44
Salut,
je ne pense pas que le délai de mise en service soit contractuel chez Free grand public.
Par contre le support par internet ou au téléphone devrait répondre.
Modifié le 29 août 2022 à 08:54
Salut,
Partant de ce principe, ils pourraient donc selon toi... mettre dix ans ou même l'éternité, sans qu'il soit possible de le leur reprocher...;-)
Plus sérieusement, je pense plutôt, que même s'ils ne déterminent pas un délai précis de garanti, ils sont tout de même sous la contrainte du code civil en matière d’exécution d'un contrat...
Quand au support...... bien entendu, autant il est logique de commencer par les solliciter.... (ce qui faut-il le rappeler... a été déjà fait) mais qu'à défaut de réponse utile et suivie d'effet, il ne sert à rien de persister en ce sens, mais qu'il faut passer à l'étape suivante...
Modifié le 29 août 2022 à 10:29
Ici à l'article 10, ils parlent de 15 jours de délai de rétablissement, mais rien sur la mise en service, un petit truc sur le délai de portage numéro téléphone (1 mois), ou alors c'est bien caché.
Par contre:
10.5. Le retard dans le délai de mise en service, l’interruption ou le nonrespect des niveaux de qualité ouvre droit à une compensation calculée
sur le montant de l’abonnement mensuel au prorata temporis de la période
de retard, d’interruption ou de non-respect des niveaux de qualité. La
compensation sera effectuée sous forme de remboursement par virement
bancaire sous 15 jours à compter de la mise en service effective de l’accès,
du rétablissement de l’accès ou du ou des services concernés sous réserve
que l’abonné ait signalé l’incident et sollicité une compensation. Aucune
compensation ne sera due à l’abonné en cas de force majeure, du fait d’un
tiers irrésistible et imprévisible, ou de faute de l’abonné
ah oui, j'avais zappé ça aussi:
11.2. Les parties ne sont pas tenues pour responsables, ou considérées
comme ayant failli au titre du Contrat, pour tout retard ou inexécution,
lorsque la cause du retard ou de l’inexécution est liée à un cas de force
majeure ou un cas fortuit habituellement reconnu par la jurisprudence. Le
cas de force majeure ou cas fortuit suspend les obligations nées du Contrat
pendant toute la durée de son existence.
La fameuse force majeure.
Toujours l'obligation de moyens pas obligation de résultats.
En l'état il faut donc demander la suspension de l'abonnement et le remboursement de la période perdue, si aucune solution de remplacement n'a été proposée (accès 4G notamment).
29 août 2022 à 10:06
Ce ne serait pas la première fois, ni le premier opérateur à être épinglé à un moment ou un autre, pour des CGV dont des articles sont en contradictions avec les principes fondamentaux du droit....
Bref, les CGV sont toujours opposées par les fournisseurs en "première intention"... souvent à raison, mais aussi souvent jusqu'à ce qu'ils se trouvent désavoués.... soit par la commission des clauses abusives soit, par un tribunal, s'appuyant de plein droit sur le code civil, ou sur des jurisprudences....
29 août 2022 à 10:19
Oui, mais alors là, c'est dans 5 ans le résultat ....
Bonjour,
Tout d'abord j'adore votre citation, et de deux je vais suivre vos conseils qui me paraissent judicieux étant donné le marasme dans lequel je suis embourbée ...
Donc merci et bonne journée à vous.
29 août 2022 à 07:29
Merci pour l'appréciation de la citation, Cioran étant souvent d'une justesse édifiante !...
Pas de quoi pour les conseils, il arrive un moment, dans ce genre d'affaire où il est faut prendre des décisions assez tranchantes et... en même temps "prendre date"... au cas où il soit nécessaire d'aller plus loin... La LR est la première étape.
Merci, bonne journée également, et, d'avance merci de revenir nous dire les suites !