Ping ok dans un sens mais pas dans l'autre WINDOWS 10
kaumune Messages postés 27407 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je viens vers vous avant de m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste.
J'ai un réseau local (FREEBOX en mode BRIDGE), routeur XIAOMI en DHCP (avec adresses IP fixes pour chaque élément), un switch puis des PC, des caméras, NAS etc..
Tout mon réseau est en 192.168.1.xxx, les PC en W10
Mon PC portable est en 192.168.1.10, en wifi
Il parvient à pinger le routeur, les caméras, le NAS etc... MAIS ne parvient pas à pinger un PC en .13 (ETH)
Avec la commande ARP, il "voit" pourtant ce PC en .13 (avec la bonne adresse MAC)
Le même PC en .13 apparaît dans l'onglet RESEAU du .10 mais il y a une erreur quand je veux m'y connecter (code erreur 0x80070035, le chemin réseau n'a pas été trouvé).
Pourtant, ce PC en .13 parvient à pinger le PC en .10
A noter que lors du ping du PC en .10 vers le PC en .13, j'obtiens 2 ou 3 réponses à mon ping LORSQUE LE PC S'ETEINT. Je pense donc à quelque chose sur le PC qui bloque le PONG.
PS : Le PC en .13 a accès aux NAS, caméras et autres
Désactivé le pare feu, l'anti virus sur le PC en .13, rien à faire.
J'ai tenté d'ajouter une règle dans le pare feu W10 du PC en .13, rien à faire.
J'hésite à lancer par la fenêtre mais pas certain que ça aide...:)
Merci du coup de main
Windows / Chrome 104.0.0.0
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2 réponses
Salut,
un ping qui passe dans un sens et pas dans l'autre, c'est toujours un problème de parefeu, car le ping lui même est un aller/retour.
Après, il y a des parefeu vicieux, cachés :-(