Connexion Smartphone - PC via modem USB

Fermé
bb-pp Messages postés 997 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2025 - Modifié le 14 août 2022 à 10:01
Pierr10 Messages postés 12605 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 février 2025 - 14 août 2022 à 11:27

Bonjour.

En vacances (Sans box ni accès wif-fi) > j'ai coutume de me connecter à Internet via l'application AIRMORE avec mon Smartphone..

Depuis que j'ai changé de Smartphone (Samsung Galaxy A13) = rien ne marche !

J'ai essayé via la solution cable USB > Modem USB = ça a marché, puis ... ça marche plus !

La case "Modem USB" reste grisée sans pouvoir l'activer !

J'ai essayé la solution Bluetooth > là pareil > ça a marché, puis ... ça marche plus !

Là, je suis connecté via le Smartphone de mon épouse = un vieux Samsung Galaxy J1 (2016) avec Airmore qui fonctionne - reconnu sur mon PC.

J'ai voulu réinstaller Airmore sur mon Galaxy A13 > je ne peux plus me connecter à Google Play ? = "une erreur c'est produite - réessayer" et rien à faire !

Comment me sortir de ces problèmes de connexion ?

J'ai l'impression que quelque chose bloque tout ?

Merci de votre aide.

A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 12605 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 février 2025 5 207
14 août 2022 à 11:27

Bonjour,

Normalement il suffit d'activer Point d'accès mobile sur le smartphone.

• Il y a peut-être un raccourci dans les notifications qu'on peut dérouler à partir du haut de l'écran du smartphone (Cliquez sur le texte pour avoir le nom du réseau et le mot de passe).
  • Vous pouvez aussi passer par Paramètres => Connexions => Point d'accès mobile et modem

0