Sagemcom RM50 impossible d'avoir radio internet

Résolu/Fermé
Freidi -  
 Dulcinee22 -

Bonjour,

Radio Sagemcom RM50

Depuis hier

elle se connecte très bien a ma box  (lecture de ma musique sur ma box ok) mais pour les radios internet j'ai "le serveur à refusé la connexion" !!!!

Que faire

Merci de vos réponses 

Windows / Chrome 104.0.0.0

27 réponses

americanradios Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonsoir, c'est exactement la même chose pour moi. Depuis 15 ans mon RM50 fonctionne 24/24 7/7 pour alimenter en audio un émetteur AM reçu dans la maison par mes radios à tubes. Depuis 4 jours l'accès au serveur est refusé.

Je ne connais pas la raison mais j'espère que ce n'est pas un abandon définif qui rendrait obsolète le RM50...

Sinon, il existe peut être une manip a faire si l'adresse du serveur a changé pour reconfigurer l'accès par le RM50 ?

4
NEFdF

Bonjour, 

Idem pour nous ! Si problème de soft ou licence lié à la radio elle-même, peut-être devrions-nous contacter le service commercial de Sagem...? 

0
NEFdF > NEFdF

Ah...oups...g vu que le contact avec Sagemcom avait été pris...

0
Chris

Merci à tous. Chez moi aussi ça fonctionne 

3
AlainM

ça remarche !!!

Pas eu de réponse, mais la recherche refonctionne et les favoris aussi...

(suite à l'envoi du mail avec l'@ MAC)

Bonne soirée...

2
Arlequin-RP2000

Effectivement. Super car c'est un excellent appareil. Son et design.

R.P.

1
Joe

Ça fonctionne de nouveau depuis ce soir????????????????????????????????????

2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
americanradios

Je suis chez Orange mais effectivement rien à voir avec le FAI. J'espère que le serveur n'est que temporairement touché...

J'ai aussi envoyé une question sur le support vtuner hier soir... on verra la réponse.

1
ALVE14

Bonjour ...je suis comme vous tous et ça fait 3 jours que je prends la tête avec mon RM 50 que j'ai depuis plus de 15 ans étant donné que je ne parviens pas à capter de chez moi RTL que j'ai suivi depuis que je suis né !!! 76 ans ... par contre je possède 2 autres radio WIFI de 2 marques différentes et qui fonctionnent correctement je pense que cette situation provient de la marque j'ai contacté hier SAGEMCOM à RUEIL MALMAISON qui m'ont dit ne plus rien assurer du point de vue garantie ou réparation depuis de nombreuses années???? ..... alors souhaitons qu'il ne s'agit que d'une mauvaise blague passagère.  

Bonne soirée à tous 

1
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

je possède 2 autres radio WIFI de 2 marques différentes et qui fonctionnent correctement

Normal puisque chaque marque utilisera son service de diffusion propre ou via un accord avec un diffuseur. C'est le "défaut" de ces appareils, c'est qu'on est lié et qu'il n'est pas possible de le changer.

Il est donc possible que le distributeur ai simplement arrêté la diffusion du service, et que ce soit définitif. mais compliqué à vérifier. Si c'était une simple panne, ça ne durerait pas probablement pas plusieurs jours.

1
americanradios

J'avais effectivement remarqué leur adresse (SAGEMCOM) et constaté, pour la petite histoire, qu'ils se situaient dans la même rue à quelques numéro d'où j'ai passé, chez mes grands-parents, toute mon enfance... Amusant.

Souhaiton que cela nous porte bonheur car si la rupture d'accord d'utilisation de vtuner est définitive on peut mettre au rebus nos RM50. La partie tuner FM étant de piètre qualité.

1
Freidi

Faut croiser les doigts

1
cedric

Comme je l'ai fait et comme d'autres l'ont fait, je vous conseille d'envoyer un mail au support vtuner en citant le modèle (sagemcom RM50) et si possible l'adresse MAC du RM50. L'identification est faite avec l'adresse MAC sur ce genre de service.

mail en anglais à support  @ vtuner.com  (enlever les espaces)

1
Freidi

Merci beaucoup pour votre mot

Je leur ai envoyé un mot (en Français ) le 13 Aout     

j'espère  un jour avoir des nouvelles

0
Fanfan

Merci Cedric .Mail fait en anglais ce jour au support vtuner....Je suis pessimiste , déjà qques jours en refus de connexion, ça sent la fin de service . Fcois 

0
americanradios

Bonsoir,

Ben non : aucune réponse. Ca ne sent pas bon du tout. Un problème de serveur serait déjà résolu je crois. Donc il reste une fin de contrat entre Sagemcom et vtuner !

L'avenir nous le dira...

1
Didier

Bonsoir à tous. Étant propriétaire d'une radio internet SagemCom qui ne fonctionnait plus depuis quelques jours, j'ai ai suivi vos échanges sans intervenir mais avec très grand intérêt. Comme pour la plupart d'entre vous elle fonctionne à nouveau parfaitement sur internet. Merci beaucoup pour vos actions et la tenue de ce forum.  Didier.

1
Chris

Idem chez moi depuis 3 jours. 

0
Freidi

LOL

Peut etre une panne du serveur des radios Internet

donc ca viendrais pas de ma radio ni de ma box !!!!!

En espérant que ce soit réparé

0
R101

il ne se connecte pas à vtuner

0
Freidi

Radio FM   OK    mais pas Moyen d'avoir les radios Internet

0
edmond

Idem pour moi depuis 3 jours, soit une panne du serveur, soit le stagiaire a oublié d'appuyer sur un bouton soit plus sérieusement le service est définitivement arrêté (ils font ça en douce en plein mois d'aout), ça fait des années que ça tourne et tout a une fin...

0
Ange

Pareil plus rien pour ma rm50,j ai tout essayé et sur interface box je la vois bien...

0
cedric

Idem chez moi, la reinit n'y fait rien.

J'ai contacté le support vtuner, pas de réponse pour l'instant.

0
macerien

idem,je suis chez Free!et vous?

0
cedric

ça n'a pas de rapport avec le fournisseur mais avec le service vtuner qui fournit le streaming des radios.

1
Freidi

Chez Free aussi mais ca vient pas de la

0
Dulcinee22

Je suis chez Free

Je me suis servi de la SAGEM COM depuis plusieurs années avec mes stations préférées France Culture, France Musique, Radio Classique , Radio Jazz , Radio Swiss jazz

Mais depuis quelques jours les stations n'apparaissent plus....

Damned! Que faire?

0
Petit

Bonjour à tous, merci pour vos réponses. En espérant que le serveur soit bientôt rétabli.

0
Freidi

Oui merci à tous

Souhaitons que ça remarche

Freidi

0
Fanfan

Idem pour moi, FAI Orange .Toujours pas de connexion aujourd'hui 16 août.  Quel recours ?

0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Si le service est arrêté, aucun

-1
ALVE14

Bonjour ..... pour ma part je suis allé sur le site de v tuner (que j'ai trouvé sur des échanges de 2015 .J 'ai envoyer via le lien contact ces quelques lignes :

Bonjour . Sauf erreur vous êtes "le relais radio WIFI" de sagemcom LE SERVEUR REFUSE DE CONNECTER MON RM 50 qui depuis 15 ans fonctionne à merveille! Est-ce normal? Merci de vos bons soins et de votre réponse    ….leur réponse automatique
Nous vous remercions pour vos commentaires

Toujours rien reçu en retour . Dés que ça bouge je vous en informe . Cordialement Alain

PS sans réponse DEMAIN je passe par un mail avec l'adresse indiquée par Cédric en précisant l' adresse MAC  de mon RM 50 ...

0
piapeu

bonjour à tous.

Il existe une adresse mail qui permettait (il me semble!!) d'enregistrer une liste de radios favorites directement sur vtuner. J'ai retrouver l'adresse http://sagem.vtuner.com/setupapp/amit/asp/AuthLogin/SignIn.asp.   seul le dual radio de sagemcom semble être enregistré. J'ai essayé de rentrer le code MAC de mon RM 50 (que l'on trouve au dos de l'appareil) sans résultat (ID# inconnu)... J'ai fait un mail à vturner en espérant (sans trop y croire) avoir une réponse.

0
Folkie

Idem chez moi. Mais grâce à vous ça remarche à nouveau.

Exactly the same thing happened to me. I was ready to throw it out despite the fact that it has worked perfectly for 12 years. Now I have to reset every one of my favourite radio stations because one of the things I tried was to reset to factory settings, which didn't work at the time.

1