Casse tête: écran tactile qui ne fonctionne plus realme7 pro

Fermé
benoit_42 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 11 août 2022 à 18:45
benoit_42 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 11 août 2022 à 19:10

Bonjour à tous,

Je vous explique la situation, mon téléphone (realme 7 pro) a reçu un peu d'eau sur l'écran + haut parleur, il a ensuite eu quelques beugs au niveau du tactile (parfois marchant bien, parfois très compliqué). J'ai donc décidé d'éteindre mon téléphone pour le faire sécher dans du riz pendant 3 jours. Je suis parvenu à le rallumer par le bouton power par contre je ne peut pas faire mon code car le tactile ne fonctionne plus du tout. 

Je souhaiterai pouvoir démarrer mon téléphone pour au moins récupérer mes données mais je ne trouve pas la solution.

J'ai déjà essayé les choses suivantes:

- brancher une souris via OTG mais le paramètre n'est pas activé dans les réglages et je n'ai aucun moyen de l'activer sans débloquer le tel.

- faire le déblogage USB mais j'ai aussi besoin de rentrer mon code et impossible sans tactile.

- J'ai essayé un tas de logiciel de récupération mais à priori cela fonctionne uniquement avec les Samsung.

Bien sûr il y a la solution de changement d'écran mais elle est trop onéreuse pour moi.

Voila j'envois un appel à l'aide.

Merci 

Benoit

2 réponses

ServiceConsole Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
11 août 2022 à 18:52

Bonjour,

Tu peux essayer de, avec ton câble de rechargement, le brancher à un PC et récupérer les dossiers avec les donnés (normalement) dedans...

Voilà :)


0
benoit_42 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
11 août 2022 à 19:10

Salut, 

Non malheureusement il faut que le débogage USB soit actif et sans démarrer le téléphone ce n'est pas possible.

Merci quand même pour l'aide.

0