Mon écran d'ordinateur s'est fissuré de l'intérieur tout seul ! [Fermé]

Signaler
-
 Chouchou5100 -
Bonjour,donc je vous explique:
Hier soir je regardais un film j'ai posé l'ordinateur sur mon lit je me suis allongée après je l'ai repris et je vois sur le côté gauche de mon ordinateur une grosse tâche noir.Donc je ne sais pas ce que c'est je me souviens que c'était déjà arrivé sur un autre ordi mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé si on l'avait réparé ou pas.En tout cas j'écris avec car je n'ai rien.C'est un ordinateur que mon collège m'a fourni c'est un Toshiba NB 510.Voilà merci de prêter attention à mon problème bonne journée!J'aimerai qu'on me réponde sur ma question ici et non sur mon mail svp

4 réponses

Messages postés
12992
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 344
Salut,

tout d'abord pour quelqu'un qui veut être informaticienne, tu devrais savoir qu'on ne pose jamais un portable sur un lit, tu empêches l'aération de se faire

ensuite, si l'ordinateur t'as été fourni par le collège, tes parents ont du souscrire une responsabilité civile... tournes toi vers l'assurance pour le dépannage de l'ordinateur et ne te lance pas dans un dépannage aléatoire
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61108 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci de cette réponse , vous devez être étonné parce que je voudrais être informaticienne et puis mon ordinateur TOSHIBA a été fourni par mon collège.
Ca fait plaisir de savoir que les gens prêtent attention à mon problème.En tout cas,merci beaucoup.Mes parents m'ont dit que j'ai dû mettre un coup qui aurait pu fissurer l'écran de l'intérieur.Mais vu que je dors souvent devant un ordinateur je ne me souviens plus tellement de ce qui s'était passé.
Merci encore.
Messages postés
21688
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2020
1 527
Ah bah bravo, tiens un mauvais pli à perdre tout de suite : on ne pose pas un portable sur un lit ou tout autre surface qui l'empêche de respirer.... :-)

Et pour l'écran, ça peut très bien arriver sans rien faire... Des fois un simple changement de température entraine ça.....

Mais les tâches d'encres commencent à partir.C'est vraiment très bizarre.En revanche,les fissures restent enfin bon c'est mieux que rien :).Eh bien,moi si je fais ça parce que je passe 7h sur ordinateur.Je ne veux pas rester sur une chaise inconfortable je préfère un lit.
Messages postés
2701
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2018
1 572
Alors investis dans une tablette de support. EN voici une par ex: http://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/lepa-lepad-v17-17/f-1078904-lpcp001.html#mpos=3
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014

A mon avis La solution la plus concrète serais que une partie des pixels de ton écran auraient lâché.

Après cela viens surement d'un choc à l'écran même passé ! , si ton pc est tombée une fois sur le coin ou quoi les pixels ce sont surement petit a petit déterioré

Donc sachant que ton PC est un PC portable tu aurais 2 solution :

- Soit tu t'y connais pas mal en informatique et tu achete un écran sans clavier et tu le remonte toi même ( ce qui métonnerais ^^)

- Soit tu vas devoir racheter un nouveau PC portable est la meilleur chose que tu pourrais faire serais de récupéré tes anciennes données de ton anciens PC et démonté quelque composant de ton ordinateur pour te faire un peu d'argent :).

Après je veux pas te mettre dans une fausse piste si ton problème n'est pas de ce domaine mais à ce que j'ai compris cela viendrais de la.

Cordialement Mr pierron Morgan

Oui je le sais parfaitement c'est juste que je passe mes journées sur un bureau le soir ça me fait du bien de regarder un film sur mon lit.
Enfin bon,merci pour tous vos conseils ils me servent beaucoup.
:)

Bonjour,j'avais oublié de préciser qu'avec la tâche noir il y a la moité d'une fenêtre (page) du coup quand je suis sur mon portable je dois cliquer sur le rectangle en haut pour mieux voir ce qui fait que ma fenêtre est plus petite