Problème de connexion à Internet : "un problème est survenu

Résolu/Fermé
Ankou_ Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2022 - 2 août 2022 à 15:20
billmaxime Messages postés 50458 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2025 - 2 août 2022 à 21:21

Bonjour,

Cela fait deux jours que je ne peut plus aller sur internet avec mon pc portable ( Lenovo sous windows 10). Quand j'ouvre Microsoft Edge pour aller sur google par exemple, la page m'indique " Il semble qu'un problème est survenu avec le serveur proxy ou que l'adresse est inconnu". J'ai tenté un peu tout ce que j'ai pu voir sur d'autres forum et vidéos mais rien n'a fonctionné. Aucun serveur proxy n'est activé, je n'ai rien téléchargé récemment et mon pc est connectéen wi-fi. Est ce que quelqu'un aurait une solution à ce problème ?

14 réponses

Malinaste Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 30 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2023 13
2 août 2022 à 15:47

Bien le bonjour,

Voici une série de manipulation qui pourrait résoudre le problème ou alors, nous donner des pistes de recherches.

Vérifiez que tous les autres appareils fonctionnent lorsqu'ils sont connectés à votre réseau (télé, téléphone etc...)

Vérifiez si, en bas à droite de votre écran d'ordinateur, le logo du Wi-Fi est présent.

Essayez de redémarrer votre box (c'est un peu le choix par défaut, mais bon, sait-on jamais)

Il est possible que votre carte réseau soit désactivée ou mal configurée. Pour le vérifier, appuyer simultanément sur les touches "Windows" et "R" de votre clavier. Dans la petite page qui s'ouvrira en bas à gauche, entrez "ncpa.cpl" (sans les guillemets) et regardez si "Wi-Fi" est activé (s'il est désactivée, faites un clic-droit et cliquez sur "activer"). S'il est activé, effectuez un clic-droit sur la carte "Wi-Fi" et allez dans "propriétés". Ensuite, double-cliquez sur "protocole internet version 4". Dans la page qui s'ouvre, cochez les cases "obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement".

Tentez de vous connecter à un autre réseau Wi-Fi (par exemple un partage de connexion avec votre smartphone).

Normalement, ça devrait résoudre votre problème ou alors, nous mettre sur la piste de la résolution.

Bien à vous

0
Ankou_ Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2022
2 août 2022 à 16:23

Bonjour,

Le logo wifi est prèsent et les autres appareils sont connectés. J'ai tenté le partage de connexion avec mon téléphone mais cela n'a rien changé et les cases "obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses des serveurs Dns automatiquement" été déjà coché. Merci quand même pour votre réponse.

Bien à vous

0
Malinaste Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 30 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2023 13
2 août 2022 à 17:23

Rebonjour,

Pourriez-vous essayer avec un autre navigateur (chrome ou firefox par exemple) ?

Cela permettrait de voir si le problème provient d'Edge.

Bien à vous

0
Ankou_ Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2022
2 août 2022 à 18:08

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas d'autre navigateur d'installé, mais d'autres logiciels ont le même problème ( J'ai testé Spotify et Steam).

Bien à vous

0
billmaxime Messages postés 50458 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2025 6 015
2 août 2022 à 18:29

salut

regarde cette page pour désactiver le proxy dans Edge --> clique ici

@+


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ankou_ Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2022
2 août 2022 à 18:40

Bonjour,

Le proxy est déjà désactivé dans Edge et sur le pc. Merci quand-même.

0
billmaxime Messages postés 50458 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2025 6 015
Modifié le 2 août 2022 à 18:53

re

tu n'as pas 1 autre antivirus que Windows Defender sur le pc?

fais ceci:

clique droit sur démarrer --> gestionnaire de périphériques

regarde si tu as des alertes dans le gestionnaire de périphériques (? ou /!\) jaune)

@+


0
Ankou_ Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2022
2 août 2022 à 19:19

Bonjour,

Je n'ai pas d'autres antivirus sur le pc. Rien à signaler dans le gestionnaire de périphériques.

0
billmaxime Messages postés 50458 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2025 6 015
2 août 2022 à 19:23

re

dans recherche, tape WINVER et clique sur Ouvrir

donne la version de W10

exemple

@+


0
Ankou_ Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2022
2 août 2022 à 19:24

Windows 10 version 21H2

0
billmaxime Messages postés 50458 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2025 6 015
2 août 2022 à 19:32

re

ton pc est à jour :)

tu as regardé dans Windows Update si tu as des MAJ facultatives pour les pilotes?

comme ton souci date de 2 jours, regarde si tu as 1 point de restauration à 1 date d'avant ton souci

pour la manipulation, fais ceci:

dans recherche, tape RSTRUI et clique sur Ouvrir

la restauration système va s'ouvrir, regarde les points de restaurations que tu as

@+


0
Epiloguest Messages postés 185 Date d'inscription jeudi 26 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 25
2 août 2022 à 19:54

Bonsoir.

Mettez vous en filaire (Ethernet) et voyez ce que ça donne.

0
brupala Messages postés 111045 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2025 13 936
2 août 2022 à 20:05

Salut,

ça ressemble vraiment à un problème windows, pas un problème de carte réseau.

il faudrait tester en mode sans échec avec prise en charge réseau, ou avec un live USB linux.

peux tu nous montrer le résultat de ipconfig /all


0
Ankou_ Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2022
2 août 2022 à 21:12

Merci beaucoup à tous !

J'avais effectivement un point de restauration datant du 23/07 et même si mon pc m'as indiqué que la restauration n'as pas pu ce faire tout est revenu dans l'ordre !

0
billmaxime Messages postés 50458 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2025 6 015
2 août 2022 à 21:21

re

pas de souci pour l'aide, ça nous a fait plaisir :)

si tout est ok pour toi, pense à mettre ton topic en résolu --> clique ici

merci

@+


0