Mon PC sort de veille tout seul et se met à surchauffer
Résolu/Fermé
creepclem
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2022
-
2 août 2022 à 15:48
nikomouk008 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 2 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 - 4 août 2022 à 19:06
nikomouk008 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 2 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 - 4 août 2022 à 19:06
A voir également:
- Mon PC sort de veille tout seul et se met à surchauffer
- Test performance pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
1 réponse
nikomouk008
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2022
Modifié le 3 août 2022 à 23:07
Modifié le 3 août 2022 à 23:07
peut etre
des mise a jour succesif qui telecharge regarde windows update et fait les pour de bon
essaye une journées allumé sans internet , eteint ta box ou deconnecte le pc du réseau voir si c'est a cause des telechargement
sinon appuye sur la touche windows
dans option d'alimentation fait tes reglages principal
regarde dans veilles
mois je n'utilise pas de veille juste eteindre l'ecran dans 15 min
donc pour moi ca donne ca
veille:
veille apres : jamais (toi tu devrais avoir ta durer ici )
mettre en veille prolongée après jamais ( info sur google )
autoriser les minuteurs de sortie de veille activé (peut etre ca le probleme )
arret du disque dur 20min
4 août 2022 à 17:57
Salut, merci pour ta réponse.
Du côté de windows update, rien, donc je ne pense pas que cela soit la source.
J'ai essayé de mettre le PC en veille en coupant la connexion (mode avion) mais il s'est bien rallumé tout seul et a même rétabli la connexion (chose que j'ai pu constater après le redémarrage "forcé" traditionnel).
Pour ce qui est de ta dernière solution je t'avoue que ça ne me convenait pas trop car j'avais besoin de pouvoir le couper et de fermer l'écran etc. Cependant en approfondissant mes recherches et en examinant des gens qui avaient des problèmes différents j'ai appris l'existence du journal des tâches où l'on peut consulter les opérations effectuées par le PC au cours du temps, et je me suis dit que ça pourrait me permettre de voir ce qu'il se passait quand l'écran se bloquait sur le noir.
Et là je crois que j'ai trouvé l'origine du problème: une erreur critique kernel power 41 était survenue au cours de la dernière heure et plusieurs fois ces derniers jours (ce qui me semblait correspondre aux fois où j'ai tenté de mettre le PC en veille). Il semble que ce soit bien ça le problème car l'un des remèdes à ce code d'erreur est de mettre à jour certains pilotes (je ne me souviens plus quel composant exactement) et après un petit coup de driver cloud, mon PC semble pouvoir rester en veille de façon normale :)
Merci quand même pour ton aide !
4 août 2022 à 19:06
pas de soucie
la derniere soluce c'est ma config par default c'est pour que tu compare avec la tienne
mais mon minuteur activé m'intrigue je vais le desactivé du coup pas envie que ca fasse comme toi
ok cool pour vous ci ca fonctionne et merci d'avoir donné ta soluce pour les autres a +