Mon PC sort de veille tout seul et se met à surchauffer

Résolu/Fermé
creepclem Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2022 - 2 août 2022 à 15:48
nikomouk008 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 2 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 - 4 août 2022 à 19:06

Bonjour à tous,

Je m'excuse d'avance si jamais il existe un topic similaire mais à priori j'ai fait mes recherches et je n'ai pas trouvé de personne qui avait exactement le même problème que moi ni de solutions. 

Voici le problème:

Lorsque je met mon PC (portable MSI)  en veille, il finit, au bout d'un moment, par se rallumer seul. Mais il ne se "rallume pas vraiment": il sort de veille sans allumer l'écran et se met à ventiler et chauffer très fort comme s'il effectuait un lourd calcul. Et ce en continu ! Il a déjà passé une nuit entière comme cela (je vous raconte pas la chaleur dans le bureau ????). Encore plus bizarre, impossible d'obtenir une réaction de sa part: l'écran reste éteint au noir, aucune touche, clic ou action de la part d'un périphérique ne permet de le faire sortir de cet état… Je suis donc contraint à ce moment là de forcer une mise hors tension en restant appuyé sur le bouton d'allumage. 

Les solutions explorées:

J'ai consulté quelques topics de personnes dont le PC sortait de veille seule (mais jamais vu quelqu'un parler de PC qui a l'écran éteint et qui rame dans le vide). J'ai pu vérifier que le PC n'a pas d'autorisations de sortir du mode veille, qu'il soit branché ou non, et j'ai aussi lu que les cartes réseau pouvaient parfois être responsables de ce comportement mais la mienne ne possédait pas l'autorisation de base. 

Je me retrouve donc un peu bloqué et forcé à éteindre mon PC à chaque fois, alors que je me servirais volontiers du mode veille pour pouvoir reprendre mon travail plus rapidement... 

Si quelqu'un a une piste je vous serais très reconnaissant ! ????

A voir également:

1 réponse

nikomouk008 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 2 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022
Modifié le 3 août 2022 à 23:07

peut etre

des mise a jour succesif qui telecharge regarde windows update et fait les pour de bon

essaye une journées allumé sans internet , eteint ta box ou deconnecte le pc du réseau voir si c'est a cause des telechargement 

sinon appuye sur la touche windows

dans option d'alimentation fait tes reglages principal

regarde dans veilles 

mois je n'utilise pas de veille juste eteindre l'ecran dans 15 min

donc pour moi ca donne ca

veille:

veille apres : jamais (toi tu devrais avoir ta durer ici )

mettre en veille prolongée après jamais ( info sur google )

autoriser les minuteurs de sortie de veille activé (peut etre ca le probleme )

arret du disque dur  20min

1
creepclem Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2022
4 août 2022 à 17:57

Salut, merci pour ta réponse.

Du côté de windows update, rien, donc je ne pense pas que cela soit la source. 

J'ai essayé de mettre le PC en veille en coupant la connexion (mode avion) mais il s'est bien rallumé tout seul et a même rétabli la connexion (chose que j'ai pu constater après le redémarrage "forcé" traditionnel). 

Pour ce qui est de ta dernière solution je t'avoue que ça ne me convenait pas trop car j'avais besoin de pouvoir le couper et de fermer l'écran etc.  Cependant en approfondissant mes recherches et en examinant des gens qui avaient des problèmes différents j'ai appris l'existence du journal des tâches où l'on peut consulter les opérations effectuées par le PC au cours du temps, et je me suis dit que ça pourrait me permettre de voir ce qu'il se passait quand l'écran se bloquait sur le noir.

Et là je crois que j'ai trouvé l'origine du problème: une erreur critique kernel power 41 était survenue au cours de la dernière heure et plusieurs fois ces derniers jours (ce qui me semblait correspondre aux fois où j'ai tenté de mettre le PC en veille). Il semble que ce soit bien ça le problème car l'un des remèdes à ce code d'erreur est de mettre à jour certains pilotes (je ne me souviens plus quel composant exactement) et après un petit coup de driver cloud, mon PC semble pouvoir rester en veille de façon normale :) 

Merci quand même pour ton aide !

0
nikomouk008 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 2 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 > creepclem Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2022
4 août 2022 à 19:06

pas de soucie

la derniere soluce c'est ma config par default c'est pour que tu compare avec la tienne 

mais mon minuteur activé m'intrigue je vais le desactivé du coup pas envie que ca fasse comme toi 

ok cool pour vous ci ca fonctionne et merci d'avoir donné ta soluce pour les autres a +

0