A voir également:
- Casio graph 35+e clignote rouge
- Telecommande free clignote rouge - Forum Box et Streaming vidéo
- Devolo clignote rouge - Forum CPL
- 35 go internet équivalent en heure ✓ - Forum Free mobile
- Télé lg ne s'allume plus clignote rouge - Forum Ecran
- É - Guide
90 réponses
Bonjour,
Je possède un EXILIM Z70 et je viens de connaître le problème de la batterie déchargée il y a 10 min.
Même diagnostic : témoin de charge clignotant rouge.
Alors j'ai pris deux fils, 2 piles 1,5V et ma batterie.
J'ai branché les piles en série (+ au -) pour obtenir une pile de 3V. J'ai branché un fil entre la borne - de cette nouvelle pile et la borne - de ma batterie et un autre fil entre la borne + de cette nouvelle pile et la borne + de ma batterie. Et ce pendant 10 sec..
Résultat: Batterie se recharge sans aucun problème.
Je possède un EXILIM Z70 et je viens de connaître le problème de la batterie déchargée il y a 10 min.
Même diagnostic : témoin de charge clignotant rouge.
Alors j'ai pris deux fils, 2 piles 1,5V et ma batterie.
J'ai branché les piles en série (+ au -) pour obtenir une pile de 3V. J'ai branché un fil entre la borne - de cette nouvelle pile et la borne - de ma batterie et un autre fil entre la borne + de cette nouvelle pile et la borne + de ma batterie. Et ce pendant 10 sec..
Résultat: Batterie se recharge sans aucun problème.
Incroyable !! Moi qui allais acheter une batterie sur eBay ...
Millles merci pour cette astuce plus qu'ingénieuse !
Millles merci pour cette astuce plus qu'ingénieuse !
merci pour la technique de la pile effectivement j'ai pris une pile de 4,5 volt
et jai connecter au pole de la batrie plus et plus moins et moins pendant 20 seconds
a l'aide de file electrique jai remis la battrie dans l'appareil et remis sur le socle de chargement
et a ma grande joie le voyant rouge de chargement ne clignotais plus et la battrie chargeais
mais pour precaussion eviter de laisser la battrie dans l'appareil si vous ne l'utiliser pas pendant un certain temp je pense
car ce la deuxieme fois ke sa marrive et la deuxieme technique de tenter la premiere etais de mettre et retiré
l'appareil sur son socle de chargement jusqu'a ce que le voyant clignote plsu mais pour la deuxieme fois
cette technique na pas marcher mais celle de la pile oui ...encore merci pour la technique de la pile pour les sale batrie de casio....
loyce973
et jai connecter au pole de la batrie plus et plus moins et moins pendant 20 seconds
a l'aide de file electrique jai remis la battrie dans l'appareil et remis sur le socle de chargement
et a ma grande joie le voyant rouge de chargement ne clignotais plus et la battrie chargeais
mais pour precaussion eviter de laisser la battrie dans l'appareil si vous ne l'utiliser pas pendant un certain temp je pense
car ce la deuxieme fois ke sa marrive et la deuxieme technique de tenter la premiere etais de mettre et retiré
l'appareil sur son socle de chargement jusqu'a ce que le voyant clignote plsu mais pour la deuxieme fois
cette technique na pas marcher mais celle de la pile oui ...encore merci pour la technique de la pile pour les sale batrie de casio....
loyce973
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mon copain a acheter un appareil photo avec batterie, il y a un peu plus de un an. Il a eu le même problème que vous. Nous sommes donc retourné au magazin où il l'avait acheter. Et un mécanicien nous a expliquer que c'était un mauvais contact dut a une surcharge (lorsque l'on laisse la batterie chargé trop longtemps) et que il suffisait de bougé un peu la batterie dans son sens de chargement dans le chargeur, et a un moment le bouton rouge reste immobile. Par moment il faut peut-être mettre un petit papier au bout de la batterie pour la maintenir.
merci poour la solu de la pile Grembi :p on a essayer avec pile de 12 volts sa marche aussi :p (petite pile)
BONJOUR j'ai un problème sur mon exilim S600, quand je met en marche il marque
ERREUR carte il est bloqué
est ce la carte memoire à changer ??l
ERREUR carte il est bloqué
est ce la carte memoire à changer ??l
merci beaucoup
cette astuce ma permi de sauver mes vacances.
Je pars demain et merci casio pour ces batteries de .....
cette astuce ma permi de sauver mes vacances.
Je pars demain et merci casio pour ces batteries de .....
merci pour cette astuce, 15sec avec une pile 9V et la batterie est partie, elle n'avait jamais ete chargee, toute neuve. merci encore pour cette astuce pour mon EX-Z77
a biuentot
a biuentot
merci pour l'astuce je ne l'ai pas encore essayer mais merci
je vien tout juste d'avoir l'appareil et je v partir en vacances
Je pense que vous avez des batterie de type np 40
moi j'ai un praktica luxmedia (marque allemande) mais c'est les meme types de batterie que casio apparement donc merci, je v assayer la technique
xx
je vien tout juste d'avoir l'appareil et je v partir en vacances
Je pense que vous avez des batterie de type np 40
moi j'ai un praktica luxmedia (marque allemande) mais c'est les meme types de batterie que casio apparement donc merci, je v assayer la technique
xx
merci en effet ça marche vraiment l'appareil clignote durant le chargement ce qu'il n'avait jamais fait auparavant...
franchement merci ça m'évite bcp d'ennui
xx
franchement merci ça m'évite bcp d'ennui
xx
oui moi aussi pb sur exilim z 75 et la batterie clignitait . jai essayé la methode de la pile plus et moins et apres plusieurs tentative sa remarche !!!! c'est super . merci encore jallé me resoudre a acheté un batterie mé non super methode ke g appri grace a ce forum !!!
C'est fou que les batteries se désactivent aussi rapidement !
Rien que pour ce problème je ne recommanderai pas cet appareil photo...
J'ai également réussi à réactiver ma batterie grâce à une pile 4,5V.
Je me suis servie de deux trombones pour faciliter la connexion.
Rien que pour ce problème je ne recommanderai pas cet appareil photo...
J'ai également réussi à réactiver ma batterie grâce à une pile 4,5V.
Je me suis servie de deux trombones pour faciliter la connexion.
J'AI TOUT BETEMENT DEBRANCHE PUIS REBRANCHE LE FIL QUI EST CONNECTE AU SOCLE EN SOUFLANT BIEN PARTOUT DANS LE SOCLE ET AU NIVEAU DU BRANCHEMENT POUR ENLEVE UNE EVENTUELLE POUSSIERE.
et puis lorsque j'ai remis la batterie a recharger dans le socle: miracle! le voyant rouge ne clignote plus!
essayer pour vous et dites moi si ca a fonctionné
et puis lorsque j'ai remis la batterie a recharger dans le socle: miracle! le voyant rouge ne clignote plus!
essayer pour vous et dites moi si ca a fonctionné
Merci beaucoup la gembri! Je me suis dit que je devais tenter encore une fois quelque chose pour sauver cette batterie. Et donc j'ai essayé sans grande conviction la technique de la pile 4,5V. En finissant le fil de la discussion avec la pile, 2 clous et la batterie dans les mains. Je me suis dit qu'il était temps de tester la méthode et hop ... ca recharge! Vive les forums de ce genre! Et pour ceux qui n'y arrivent pas du premier coup ou meme du dixième...persévérez!
BRAVO, MERCI beaucoup!!!
jcroyais que ça fonctionnait pas j'ai essayé plusieurs fois, mais je savais pas qu'il fallait un 9v, j'ai acheté des 4.5v et en lisant les autres messages , j'ai vu qu'il fallait rester minimum 1mn connecté et couper un peu les pattes en pointes pour que ça prenne bien ncontact.voilà.
bin un grand merci parce que j'en avais besoin pour demain.voilà!!!
jcroyais que ça fonctionnait pas j'ai essayé plusieurs fois, mais je savais pas qu'il fallait un 9v, j'ai acheté des 4.5v et en lisant les autres messages , j'ai vu qu'il fallait rester minimum 1mn connecté et couper un peu les pattes en pointes pour que ça prenne bien ncontact.voilà.
bin un grand merci parce que j'en avais besoin pour demain.voilà!!!