AIDE CASIO EX-Z75 ! PROBLEME DE BATTERIE :

Fermé
jade75 - 12 oct. 2007 à 15:20
 nupette - 1 déc. 2012 à 17:16
Bonjour,
J'ai un appareil photo casio exilim z-75 . On charge la batterie dans un chargeur a part . Je ne l'ai pas utilisé depuis 1 mois et quand j'ai voulu mettre la batterie a charger le voyant rouge a commencé a clignoter (signe dans le manuel d'une anomalie du chargeur ou de la batterie) et ce depuis une semaine ... Je suis desesperée parce que je n'habite pas en france je l'ai acheté lors de mes vacances en aout dernier . Avez vous une solution ???? =( Merci d'avance !

90 réponses

Merci beaucoup pour cette solution qui a été vraiment efficace !!!
0
meme probleme, ton soloution marche nikel, incroyable, tres jack baueresque
0
voila jai lu la solution je n'ai que des pile 1;5 volt sa an pas marché et je nais pas trop de patience jai donc tenter de prendre mon chargeur de lampe ki transmet en 6v jai mit 2fil sur la sorti et relier a la batterier et depuis plus rien le voyant ne clignote mm pas je pense avoir bousillé ma baterie est juste?
0
Merci Grembri

Ca fonctionne aussi avec une pile de petite taille.

J'avais le même problème et j'ai appliqué la solution de Grembri en utilisant une pile 9volt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
super ça marche avec la pile plate 4.5 volt. il faut laisse le contact batterrie et la pile 30 secondes en respectant les polarités+ + et - - et le tour est joué. @+
0
Salut à tous,

aujourd'hui il m'est arrivé le même problème, batterie trop déchargée et voyant rouge qui clignote, impossible de recharge batterie. Alors je regarde toute ces possibilités offertes pour résoudre ce problème. Mais n'ayant pas de pile sous la main et pas facile d'en trouver une quand on ne vis pas en france, alors une astuce universel il faut mettre votre batterie au frigo au moin 15 minutes et ensuite la remettre dans le chargeur.
Pour moi ça a fonctionné et j'avais pas utiliser mon appareil photo depuis plus d'un mois.
Alors dites moi si ça vous aura aidé vous aussi.
Bon courage, et vous êtes pas seuls.
0
bonjour

j'ai eu exactement le même probleme !!
j'ai pris la pile et je l'ai mise au deux pôle pendant plus de 5min une fois la baterie sur le chargeur il clignotait toujours comment faire aider moi svp !! =D
0
ca a marcher merciii beaucoup =D =D
0
Tarte Pierre
15 mars 2009 à 12:33
Tout simplement sensationnel ! Extraordinaire, merci pour vos extraordinaires conseils ! Je viens d'essayer votre astuce et mon appareil photo se recharche ! Mille mercis pour vos super conseils !!!!!

ON3CVF, radio-amateur (http://jourdan-fleurus-ON3CVF.SKYBLOG.COM)
0
super ca marche merci pour le tuyau
0
pouvez vous m'aider svp en repondant ala question de fanatik svp cé tré urgen
0
Un grand merci pour cette très très bonne astuce qui permet et de se dépanner rapidement et d'économiser quelques euros. (Renseignement pris aujourd'hui à 2 endroits différents, tarif compris entre 28 et 40 euros)
Dès que j'aurai un soucis, je sais oû me renseigner maintenant.
0
J'ai le mme problème avec mon casio exilim qui n'a qu'un an, j'ai réanimé ma batterie grâce à une pile 9V, pour l'instant ça ne clignote plus! je croise les doigts...
Merci a tous pour le bon tuyau
Bonne journée!
0
Merci beaucoup l'astuce marche tres bien. J'ai prit une pile 4,5 V jai acroché deux fils en cuivre sur chaque pole de la pile et jai rejoint le tout (- et -) (+ et +) pendant 30 seconde, remit dans le chargeur la lumiere ne clignote plus. merci ! mais c une honte a casio !
0
jai jamais été douée en physique et la j'y comprend vraiment rien...
jai le meme probleme de batterie et je vois comment on peut mettre en relation les - de la pile et de la batterie... ya rien qui est en relief contrairement au + de la pile... donc expliquez moi svp plus ne detail.....
je pars en vacances cet été et comme par hasard mon appareil me lache 1 semaine avant!!
aidez moi merci davance ^^
0
Salut JeN,

Essais de mettre la batterie de ton appareil dans le frigo, pendant 15 minutes, il est bien connu que le froid garde l'énergie des piles, après ça branche la sur ton chargeur et dis moi si ça a fonctionner.
Si ta batterie ne fonctionne plus c'est qu'il n'y pas une once d'énergie restante, le froid permet de donner juste ce qu'il faut pour lui permettre de se recharger...
Pour ma part ça a marcher, bien plus simple que les trucs de piles qu'il faut connecter ensemble par un procédéX.

Bonne chance
0
l'astuce marche nickel, j'ai utilisé un vieux chargeur AC/DC 220V INPUT et 9V 150mA OUTPUT,
j'ai dénudé les fils, repéré le + et le -, et ensuite connecté à la Batterie + avec + et - avec - pendant 5 s
problème règlé en moins de 3 mn grâce à "la grembi" merci
0
Nickel l'astuce
Perso, j'ai donc pris une pil 9 v, mais pour une meilleur efficacité, j'ai pris deux trombonne, branché donc le + avec le + et le - avec le -.
J'ai tout de suite sentie le réchauffement de la batterie, et après nickel, plus de clignotement.
merci pour l'info
0
Je sais je suis blonde mais on met + sur - ou l'inverse quand on utilise la grosse pile 3R12 pour redonner du peps à la batterie??!! Merci !
0
Merci pour l'info mon chargeur ne clignote plus et mes batteries sont rechargées via le net .Merci beaucoup.
0
mandarine90
26 nov. 2009 à 17:45
Bonsoir,
Moi j'ai un problème un peu différent des votres : quand je met ma batterie en charge, le chargeur s'allume bien en fixe, mais environ 5 à 10 mn après le début de la charge, il s'éteint et la batterie n'est pas chargée. J'ai essayé l'astuce de la pile, rien n'y fait. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et surtout comment faire ?

Mandarine90
0