AIDE CASIO EX-Z75 ! PROBLEME DE BATTERIE :

Fermé
jade75 - 12 oct. 2007 à 15:20
 nupette - 1 déc. 2012 à 17:16
Bonjour,
J'ai un appareil photo casio exilim z-75 . On charge la batterie dans un chargeur a part . Je ne l'ai pas utilisé depuis 1 mois et quand j'ai voulu mettre la batterie a charger le voyant rouge a commencé a clignoter (signe dans le manuel d'une anomalie du chargeur ou de la batterie) et ce depuis une semaine ... Je suis desesperée parce que je n'habite pas en france je l'ai acheté lors de mes vacances en aout dernier . Avez vous une solution ???? =( Merci d'avance !

90 réponses

Même problème sur un exilim S600, par contre je recharge la batterie dans l'appareil photo sur un socle. Quand je me met sur le socle en charge ca clignote au bout de 5 secondes (rouge), en usb (oui le socle sert d'interface usb aussi sur ce modèle) ca fonctionne et en visuel sur l'écran de l'appareil cela fonctionne aussi.

Donc il s'agit clairement de la batterie. Je vais essayer de faire la manipulation avec la pile mais j'ai peur de remettre la batterrie dans l'appareil juste après pour la recharger.

Je vous tient au courant.
1
Coucou, j'ai exactement le meme soucis que toi : ma batterie se charge dans l'apareil (ex-S770) et le chargeur clignote au bout de quelques secondes aussi.

Pourrais tu me dire si tu as réussi avec la pile de lampe de poche. Moi ça n'a pas marché. Quelqu'un connait une autre technique ?

Merci d'avance.
0
Bonjour,

Merci du tuyau car je suis allée à la FNAC pour acheter une nouvelle batterie, heureusement ils sont en rupture alors j'ai consulté Internet et j'ai donc appliqué les petits trucs indiqués par certains internautes. Je peux vous remercier car tout fonctionne correctement maintenant.
Continuez à nous donner des bosn tuyaux
Maris
0
jviens de tester ca marche nikel
0
ptitdav80 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 29 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 5
14 déc. 2007 à 00:34
J'ai le même probleme avec un Z70 (batterie déchargée depuis une quinzaine de jours) et apparemment la solution miracle de la pile est là... je vais essayer ça de suite =)
Merci beaucoup! (parce qu'une batterie en panne avant les fêtes c'est pas top...)
1
salut a tous,j'ai le meme probleme que vous, je trouve cela incroyable d'voir des ennuis si tot avec des produits ki ne sont pas donnés.sinon autre question:je ne me souviens pas si il y a un cable qui se branche direct sur l'appareil et si oui, cela recharge t il la batterie; par avance merci
1
J'ai eu le meme problème avec un S770, erreur de charge après une longue période d'inutilisation. Merci pour la technique de la pile car cela à très bien fonctionné.
Quelqu'un sait se qu'il faut faire lorsque l'on n'utilise pas l'appareil photo pour éviter d'avoir à nouveau ce problème? Est ce que le problème réapparaitera si j'enlève la batterie du téléphone? Sinon je vois qu'une solution penser à l'utiliser de temps en temps et le recharger.
Quand pensez vous?
0
bonjour,

moi, je me suis amusé à le mettre pendant 4/5 clignotant, enlever puis remettre pendant 4/5 clignotant etc ........ répéter plusieurs fois l'opération et voyant rouge ok, ne clignote plus.....

bonne chance à tous.......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bien venu au club; j ai le meme pb avc le casio ex Z75 aprés un mois sans l utiliser le chargeur ne marche plus il clignote sans arret
avez vous une solution pour eviter ca ? merci pour vos reponses car ca tombe vraiment mal juste pour les fetes!!!
0
Merci pour cette astuce j'ai utilisé une pile de 9v type radio réveil ATTENTION IL FAUT FAIRE EN SORTE QUE LE CONTACT CE FASSE BIEN AVEC LES PARTIES DE LA PILE POUR CELA VOUS POUVER MODIFIER LES PATES DE LA PILE AVEC UN OUTIL POUR BIEN FAIRE CONTACT LAISSER 20 SEC et c'est bon a remettre sur le chargeur !!!!!


ENCORE MERCI POUR L ASTUCE ET CONTINUER A TROUVER DES SOLUTIONS COMME CA POUR NIQUER LES SAV
0
YATTA merci pour cette technique oldschool comme on les aimes !!! pour ma part j'ai acheté une grosse pile plate de lampe de poche ( pas cher bien sur !!) et pis j'ai coupé les bouts avec une pince coupante pour que ça touche bien le + et le - parce que c'est vrai qu'avant ça ne faisait pas bien le contact et que ça ne marchait pas mais maintenant oui !!!
Je pensais être le seul à avoir ce problème mais je vois dans ce forum qu'on est pas mal à l'avoir eu mauvaise !!!
0
merci tout simplement genial!!!j avais aussi ce pb
0
salut
et bien je confirme le coup de la pile je connaissais pour recharger les pile bouton qui vont dans les montres il suffisais de les connecte ensemble 20 secondes.
mais franchement j ai pas imaginer une seconde que ca aurais servi pour mon exz70
merci encore qu internet existe pour trouver des gens qui pense pour les autres.
0
slt a tous!!! j'ai eu un casio exilim EX S770 pour noel. comme tout le monde je l'ai laissé sans charger pendant 2semaines ca clignotait sans arret en rouge. J'ai donc essayé avec les piles de ma télécomande et cette fois ca reste rouge ca ne clignote plus!!!!! A l'aide!!!!
0
attendez au moment ou j'ai envoyé le message j'ai enlevé l'appareil et j'ai reussi a l'allumer mais le voyant reste toujours rouge
0
effectivement la technique de la pile 9v marche, moi ca faisait 5 mois que je navais pas rechargé la batterie de mon casio z75
je me disais qu cétait mission impossible hors au bout dun petit moment de tentative et de 3 a 4 piles d'essai ca remarche,
merci
0
Serieux j'ai eclaté de rire en voyant lastuce ! Ca paraissait tellement ridicule, mais pourtant it worked !!! :) J'ai mis un ptit moment avant de pouvoir régler le probleme, mais le coup de la pile a fonctionné a merveille. Soyez perseverant, surtout avec une 4,5 V !!! (comme moi). Patientez environ une minute! Je reviendrai pour un peu plus d'astuces SAV, au prochain probleme !
Bon courage a tous les utilisateurs CASIO, c'est un bon appareil quand meme, ne soyons pas rabat-joie ^^
0
Merci la gembri, le système de recharge avec la pile fonctionne
0
Merci pour l'astuce trop coul "grembri" sa marche du tonner 2 essaies et hop sa remarche pas mal du tout.
heureusement qu'il y a des gents comme sa
0
J'ai eu le même soucis et j'ai fait un scandale à Auchan en disant que l'appareil n'avait pas 2 mois.
Ils ont demandé un geste commercial à Casio parceque la garantie fonctionne uniquement sur l'appareil en lui même et non pas sur les accessoires (chargeurs , batterie etc...) c'est quand même un comble vue le prix !!!!
0
FZSEB ou quelqu'un d'autre : j'ai le même problème de chargement de mon appareil photo numérique casio EX-Z11 et je voudrais savoir quels sont les délais de reception de la batterie commandée.
je dois partir aux usa dans une semaine et il faut absolument que je regle cette histoire de batterie avant mon départ et je sais pas si sa vaut le coup de la commander si je la reçois quand je suis la bas!!!!
aidez moi svp
0
La grande classe !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il est 6h du mat et j'étais en train de m'énerver car mon appareil je l'ai acheté il y a peu de tps je l'ai utilisé a peine 4 ,5 fois et jme disais quelle merde faut que je rachète une nouvelle batterie jusqu'a ce que je tombe sur ce forum je viens d'essayer ça marche NICKEL Grembri tu devrais déposer ta marque "La méthode Grembri"
Merci encore infiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiniment
0
Chers internautes,

J'ai un pb depuis peu avec cet appareil. A chaques démarages de l'appareil, je dois tout réinitialiser (langues, date, heures, résolution .... etc .... ). Bref c'est Chiant ! une Cata !!!
Si vous avez une solution, je serai ravis.
Merci de votre temps! Sevan
0
est ce un virus ??? passé par la carte mémoire? comment l'éradiquer? d'ailleurs aucune autre carte ne passe mis à par la 1ere que j'ai acheter... aidez moi svp.
0