Logiciel création personnages 2D. [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
14
Date d'inscription
mardi 23 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2014
-
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel graphique permettant de créer facilement un personnage en 2D et si possible, pouvoir le positionner d'une certaine façon afin qu'il soit insérer par la suite dans un décor.

Sans doute est-il que je rêve (et oui, parfois ça m'arrive), mais ne disposant d'aucune palette graphique ni de scanner, je ne peux mener à bien seule devant un logiciel de conception graphique mon projet.

Merci d'avance pour vos réponse.

Bonne journée,
Alaedyna.

24 réponses

Bonjour, il y a des logiciels de dessins 2D GRATUITS comme INSKAPE, MY PAINT, PENCIL qui peuvent t'aider, le mieux est que tu te constitues une bibliotheque de dessins vectoriels, modulables par la suite....

Sinon, je te propose le logiciel 3D de DAZ, DAZ STUDIO, ou on pose les personnages et on peut ajouter en arrière plan une image, il est gratuit, mais faudra alors dessiner les vêtements sur l'image finale à l'aide d'un calque, car il n'y a pas de vêtements de prévu, néammoins, ce logiciel est gratuit.

Dans un autre genre E-FRONTIER propose un logiciel: MANGA STUDIO, spécialisé dans la BD (payant).

Le top du top, c'est POSER, des personnages, des vêtements, on les pose, on met une image en arrière plan et on a à disposition plusieurs formes de rendus, du plus réaliste au dessin type crayon..Comptes 250€.

Un autre logiciel français dans ce genre: QUIDAM, environ 2OO€.

Voilà à ma connaissance, ce qu'on peut trouver d'abordable.
40
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60727 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

En voici deux :
Tokyopop Manga Createur
Manga Studio EX
Bon courage
y-a ca qui pourrait t'interesser


http://www.ugo.com/channels/comics/heromachine2/heroMachine2.asp
à Omega: Sans vouloir te vexer, j'ai pas besoin de réfléchir pour te dire que non, aucun logiciel du monde ne te permettra de réaliser un MMORPG en 3D, tout le monde serait au courant sois en sûr.

Sans besoin d'être un crack toutefois, il faut que tu abandonnes l'idée du jeu en trois clics, et que tu retrousses tes manches. Si tu veux réaliser tes propres programmes, tu dois le faire à partir de la source: Le language informatique.

Exemple de code (pas compliqué) en language C/C++ (language le plus couremment utilisé à ce jour) qui nous permet d'avoir une fenêtre en 2D qui apparaît à l'écran avec un personnage que l'on peut bouger avec les flèches du clavier...

(code de M@teo, que je copie/colle vulguairement sans recopier (comme je devrais^^) à cause de mon manque de temps)


#ifndef DEF_MAIN_C
#define DEF_MAIN_C

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <SDL/SDL.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
SDL_Surface *ecran = NULL, *zozor = NULL;
SDL_Rect positionZozor;
SDL_Event event;
int continuer = 1;

SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);

ecran = SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF); /* Double Buffering */
SDL_WM_SetCaption("Gestion des évènements en SDL", NULL);

zozor = SDL_LoadBMP("zozor.bmp");
SDL_SetColorKey(zozor, SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(zozor->format, 0, 0, 255));

positionZozor.x = ecran->w / 2 - zozor->w / 2;
positionZozor.y = ecran->h / 2 - zozor->h / 2;

SDL_EnableKeyRepeat(10, 10); /* Activation de la répétition des touches */

while (continuer)
{
SDL_WaitEvent(&event);
switch(event.type)
{
case SDL_QUIT:
continuer = 0;
break;
case SDL_KEYDOWN:
switch(event.key.keysym.sym)
{
case SDLK_UP:
positionZozor.y--;
break;
case SDLK_DOWN:
positionZozor.y++;
break;
case SDLK_RIGHT:
positionZozor.x++;
break;
case SDLK_LEFT:
positionZozor.x--;
break;
}
break;
}

SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 255, 255, 255));
SDL_BlitSurface(zozor, NULL, ecran, &positionZozor);
SDL_Flip(ecran);
}

SDL_FreeSurface(zozor);
SDL_Quit();

return EXIT_SUCCESS;
}

#endif


Il m'a fallu à peu près 1 an pour apprendre à réaliser moi-même des jeux (en 2D pour l'instant) du genre "tetris" "bloc push" ou le jeu du serpent qui doit manger des pommes sans se toucher...

Dans certains projets, on atteint les mille lignes de programme assez aisément (ça dépend du type de projet) donc ça me fait toujours un peu sourire qu'il y ait des personnes qui mettent dans la tête des autres que c'est facile.

Aujourd'hui pour moi, ça se facilite, mais j'ai encore à apprendre la 3D, qui nécessite des calculs mathématiques importants (avec des matrices ect...) ainsi que plein d'autres choses.

Et tout ça, sur un seul language! Mais je peux te citer quelques languages vite fait qui ont chacun leurs utilités et spécificité:

-(x)HTML
-HTM
-Css
-C#
-Python
-Java
-JavaScript
-ADA95
-PHP
-Ruby
-C
-C++
-MySQL
-Flash
-Le Pascal
-Asm x86


...


Comme tu peux le voir, c'est donc loin d'être un jeu d'enfant, et il faut être passionné et travailleur pour être récompensé.

Tu peux pas savoir le bonheur de comprendre totalement et le plus facilement du monde le code du dessus, si tu veux connaître ce bonheur, je te conseille de vite te mettre au boulot sur le site suivant qui m'a appris le peu de choses que je sais:

http://www.siteduzero.com/tuto-3-8-0-apprenez-a-programmer-en-c.html

Un site à ajouter dans les favoris et à visiter en détails un peu plus chaque jour. C'est super, simple, fluide, on y apprend pleins de trucs utiles ou inutiles (tenez, vous voulez faire un ventilateur USB ? C'est expliqué là-bas, en partant du point zéro !)

Tout ce qu'il faut c'est de la volonté et de la pratique, sans vouloir faire la course. Les meilleurs sont ceux qui auront le plus appris, alors apprends !
je crois ce tu n y connais rien omecrote
GG mec tu connais les cours du site du zero tu est un ouf en programmation ! xD
Oubliez la 3d, c'est assez dur, et vachement long a programmer, même lorsque l'on connait bien le c++
Créer des personnages en 2d, il faut être doué en dessein informatique.
Par contre, créer un jeu en 2d, ça peut devenir simple.
Essayez Game Factory 2, en plus il existe une demo en fr, celle ci permet de faire pas mal de choses, tel que le rpg 2d.
Il faut le temps pour prendre ce logiciel en main, mais lorsque l'on sait s'en servir, on peut faire un joli petit jeu.
le plus long, restera encore la partie desseins : (les maps).

Quelque chose de plutôt réaliste mais qui reste tout de même simple à faire. Et j'aimerais également en créer un avec "trois traits à l'arrache".

Merci pour les renseignements.

Je possède déjà DAZ Stutio, mais sans personnages, ce n'est pas le top du top. Ensute, je ne m'y connais pas du tout en dessin vectoriel.
Je vais essayé Poser, je t'en dirai des nouvelles.
tchouuu le monde je voudrais savoir...
est t il vraiment possible pour une équipe de débutant de creer le plus grand MMORPG en 3D pour les compétance me répondez moi mé je demande surtout pour si il éxiste un programme qui le permet en francais et gratuit je ve juste savoir si sa existe pa la peine de me casser en disan fo etre un craq en informatique

Salut tiens je pense pouvoir t'aider voici un logiciel qui coûte vers les 60 euros: PHOTOSHOP 2 tiens voici mon adresse msn si tu veux savoir dautre chose sur le logiciel.

AUREVOIR


dédé du marché
Moi j'aimerais creer par exemple une tete de manga: faire la forme du visage les yeux etc pour le recopier sur feuille comme si ct 1 modele
merci davance pour la reponse
Il y a 3D Games Créator
et 3D Games créator pro
jaimerai avoir se site

La référence pour le 2D reste Adobe Illustrator.
Bon courage à toi.
il nya pas à chercher loin adobe illustrator est est même un monstre dans le domaine. mais c'est payant, à moins ke tu passes en peer to peer. ça ne fait rien si on n'a pasq les moyens d'acheter don crend visite à emule ou Bittorent. j'esper avoir été utile
<souligne>NON</souligne>
@kki : déja apprends a écrire.

bonjour! malheureusement je nai pas de reponse pour toi en ce qui concerne un logiciel de conception de personnages en 2d mai si tu es tentée de mettre a la 3d,je te conseillerai maya ou 3d max.en esperant que ca te convienne ^^
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 4 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2011

salut en recherchan un logiciel pour créer un personnage 2d corect en français je fais mes debut dans la sdl (language c)et qui grace au site des zeros reussi a faire de bonne chause mais voila voudrais pouvoir créer mon propre jeu mais pour cela j'ai besoin de créer mon perso afin qu'il puisse se déplacer comme avec le code ci dessus par exemple mais le pb je suis nul en dessin et je voudrais pas etre obliger de prendre des jpeg sur le net ou otre pour faire du copier/coller/modifier...avec paint bref .... si quelqu'un a un logiciel util pour pouvoir m'aider a créer mon heros je lui en serais bcp reconnaissant p.s j'ai deja essayer avec poser v.6 mais c'est en anglais et meme si je touche en anglais lui est beaucoup trop galere a utiliser a mon gout merci bcp d'avance
moi j'en est un il s'apelle manga creator
Messages postés
14
Date d'inscription
mardi 23 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2014
11
Moi je recherche qlq qui c'est faire un personnage en BD ?

"Salut tiens je pense pouvoir t'aider voici un logiciel qui coûte vers les 60 euros: PHOTOSHOP 2 tiens voici mon adresse msn si tu veux savoir dautre chose sur le logiciel.

AUREVOIR


dédé du marché"


photoshop 2.0 :S, tu peux rien faire avec (en sachant que phtoshop 11.0 est sortis, sa prouve que c'est un peu depassé.)
et puis photoshop n'est pas un logiciel de dessin, je le croyait avant mais non... si tu cherche à faire des trucs du genre des sabres lasers integrés a tes photos, là, c'est ce qui faut (j'ai photoshop 5.0,et c'est pas trop compliqué.) mais si c'est le 2D que tu veux faire, cherche ailleur :)

(hum... si quelqu'un connait un logiciel comme il demande, prévenez nous vite parce que ca fait un moment que j'attend :S )
laissez tomber pour le langage C/C++ plein d'autre personne (moi y compris)ont abandonné devant la difficulter du probleme alors ne penser pas que vous arriverez a faire ca en 3 jour(comme diablo ou il leur fallu des années avant de le sortir)moi je commence a crée un MMORPG en 3D mais je ne m'occupe que de la partie graphique,ensuite je demanderai des scripteur etc etc...