AIDE CASIO EX-Z75 ! PROBLEME DE BATTERIE :

Fermé
jade75 - 12 oct. 2007 à 15:20
 nupette - 1 déc. 2012 à 17:16
Bonjour,
J'ai un appareil photo casio exilim z-75 . On charge la batterie dans un chargeur a part . Je ne l'ai pas utilisé depuis 1 mois et quand j'ai voulu mettre la batterie a charger le voyant rouge a commencé a clignoter (signe dans le manuel d'une anomalie du chargeur ou de la batterie) et ce depuis une semaine ... Je suis desesperée parce que je n'habite pas en france je l'ai acheté lors de mes vacances en aout dernier . Avez vous une solution ???? =( Merci d'avance !

90 réponses

Bonjour,
alors moi j'avais le meme problème
la lumière ki clignotte etc...
cke tu fé , tu prend une grosse pile , genre les pile carré ke tu met ds le lampe de poche ( ou si tu t'en souvien le spile ke tutilisé au collège pour faire brillé uen mini ampoule ds le cour de physique lol)
et donc tu met la pile et ta batterie en contacte via les poles plsu et moins juste qq seconde ce ki redonne un peu de pèche a ta batterie et après tu verra ce recharge normalement si ca marche pas reessaye plusieur fois , moi ca a marché
,,, voilà
15
Un grand merci a toi pour ton info!!!ma fille a eue un casio ex z65 pour son anniv' en septembre 2007 et impossible de recharger la batterie apres 1 mois sans s'en etre servie.j'ai essayé ta metode avec la pile et maintenant ça a l'air de charger.Encore merci pour ton précieux conseil!
0
la batterie de mon EX-Z11 fait des siennes lui aussi!!!
pour l'astuce : moi j'ai une pile de 4,5 volt alors il faut la placer sur le + et le - sur la batterie c sa?
mais moi sur la pile (une energizer) il n'y a pas d'indication quant au + et o moin commen savoir?
et combien de temps faut il laisser la pile en contact avec la batterie environ?
stp repond moi j'en ai besoin rapidement
0
T au top au mec !!!
0
Merci à toi pour ton truc !
N'ayant pas de pile sous la main, j'ai pris un vieux chargeur de telephone portable (en 3.7 v evidemment), j'ai denuder les fils , et mis en contact avec la batterie environ 5 secondes, et HOP ... Ca marche, ma batterie est repartie comme si de rien n'était.
Slt @ tous
0
t'es trop baleze et ingénieux, merci a toi! comment t as trouvé?
0
Le système de recharge par pile de 9V fonctionne parfaitement !
Ce que j'ai fait :
J'ai utilisé un chargeur 6V 700mA et apposé le + sur le + et le - sur le - de la batterie pendant environ 20 secondes.
Puis j'ai mis à chargé la batterie sur le chargeur d'origine aussitôt.
ça fonctionne !
3
Je me suis resolue a acheter une nouvelle batterie ... Apparement il ne fait pas trop la laisser lgtps dechargée ... Mntnt on connaitra la lecon ...
2
Baah j'ai eu un ami qui est parti en France et qui me l'a trouvé a la Fnac ... Mais comme il ne vendent plus l'appareil photo alors la batterie a été difficile a trouver il faut la commander etc bref une vrai galere ... C'est quand même scandaleux que on soit pas prevenu ... Je l'ai acheté fin aout ... enfin voilà
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
g le mm problem sof ke la technik ne marche pa vou connaitrai pa un otre moyen de refair e fonctionner ma baterie svp
2
idem pour moi, merci pour l'astuce
2
Merci de l'info, mon appareil fonctionne correctement depuis que j'ai utilisé cette astuce !
2
J'ai eu le même problème avec mon casion exilim EX Z 70 et la technique de la pile fonctionne super mais il faut en effte que les contacts se fassent très bien donc avec une pile 4, 5 V si vous n'avez pas de fils électriques sous la main prenez deux trombones c'esr très efficaces on sent tout de suite que la batterie "chauffe". Merci encore pour le conseil ça me sauve la vie!!
2
Malheureusement la batterie n'a remarché qu'un seul jour.... Elle s'est à nouveau désactivée (alors qu'elle était à moitié pleine) et toujours le même problème avec le chargement qui clignote rouge... Aghhh.... et la garantie qui est dépassée depuis 1 mois !!! A croire que les constructeurs donnent une durée de vie de 1 an à leurs batteries pour obliger les consommateurs à en racheter. Quelqu'un d'autre connaît-il ce problème de manière récurrente ? Savez-vous où je peux trouver une batterie pas trop chère ???
Merci !!!!
2
hello!
j'ai excatement le meme probleme que toi et je n'ai toujours pas trouve la solution...
et toi tu as du nouveau???
si je trouve quelque chose je te fais signe.
bye

Chris
1
Ok merci quand meme.
Moi aussi je suis a l'etranger et je ne peux pas rentrer en france, tu l'as acheté sur quel site et combien ca a couté???
merci d'avance
1
Bonjour,
Je suis A-H-U-R-I-E! J'ai le même problème que vous et evidemment, ce n'est pas au magazin que j'ai eu la reponse mais ici! Ils ne m'ont JAMAIS prevenu qu'il fallait que je charge souvent ma batterie! Je vais aller taper un scandale a Boulanger dans l'aprés-midi, essayer la technique de grembi (mais la je n'avais pas de piles comme ca chez moi, il faut que j'aille en acheter) et si ca ne marche pas .. Ben je devrais racheter une batterie a la Fnac mais en tout cas ils vont m'entendre!
1
Bonjour,
Même problème que vous (mais mon appareil est un Z65) J'ai essayé la technique de grembri mais ca ne fonctionne toujours pas : il faut mettre le plus en face du plus et le moins en face du moins? ou le contraire? il faut essayer combien de fois? HELP! sinon c'est possible d'avoir la batterie sur le net? Vous auriez un lien?
1
Bonjour,
j'avais le même problème. j'ai tenté le tout pour tout. j'ai donc essayé la technique de la pile et ca a fonctionné. il faut donc mettre le + sur le + et le - sur le - pendatn quelques instants. et là ma batterie charge!!!!!merci beaucoup pour ce très bon conseil la grembri
1
Problème identique, j'ai essayé la manipulation de Grembi, cela a fonctionné. J'ai quand même commandéune deuxième batterie générique à 16 euros.
Merci pour l'astuce.
1
Tu déchires!!!!!!!!!!Les SAV n ont qu'à bien se tenir avec des gens comme toi ils risquent de ne plus servir à rien!!!
Merci!
1
Bonsoir à tous,

j'ai exactement le même problème sur un Z70, batterie déchargée depuis longtemps, recharge impossible......

C'est tout simplement scandaleux de la part de Casio.

Je vais tenter la batterie adaptable, mais avant je vais aller faire un tour chez Darty, l'appareil date de Noël 2006, on ne sait jamais ;)

@+
1
je suis en train d'essayer la technique de la pile.... pour le moment ca a arrété de clignoter je croise les doigts pour que ca marche pour de bon ! MErci bcp en tout cas! L4appareil a 3 mois ca me faisait un peu mal qu'il ne s'allume plus
1
merci beaucoup grembri. Ta technique de la pile fonctionne à merveille. mois après l'achat,ca faisait mal de se dire que c'était mort!
1
J'avais le même problème sur mon casio exilim z60, je ne m'en suis pas servi pendant plus d'un mois, quand j'ai voulu recharger la batterie le voyant rouge clignotait et ne se rechargeait pas.

J'ai essayer la technique avec la pile et nikel ca marche :) merci ca m'evite de me deplacer au sav
1