Changer de mode Casio Graph 35+ [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2011
-
 #2ndRPZ -
Bonjour,

J'ai une calculatrice graphique Casio Graph 35+, c'est le modèle gros et vert.
Quand je fais un calcul avec pi, cos, sin ou tan le résultat s'affiche en un nombre décimal infini et je n'arrive pas a l'afficher en fraction, meme en appuyant sur la touche F<-->D.
On dit qu'il faut changer de mode: je dois mettre la calculette en Math, seulement je ne trouve pas le mode Math.
Quand je fais SHIFT+MENU (SETUP), la toute première option est MODE mais je n'ai que les options COMP, DEC, HEX, BIN et OCT.

Quelqu'un sait ou trouver le mode MATH ou connais une autre solution?
Merci beaucoup!

3 réponses

Hello,
Si j'ai bien compris ta question, une fois que tu es dans le menu "Run-Math" tu fais SHIFT+MENU (SETUP), avec ton curseur tu descends jusqu'à "Angle" et tu sélectionnes "Rad".
24
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci l'amis ;) !! Faut choisir sinon "DEG" au lieu de "RAD" , si problème comme moi de SINUS OU COSINUS OU TAN
J'ai trouvé comment faire!
En fait, lorsque tu vas dans SETUP (SHIFT MENU), tu te met sur le mode ANGLE (avec ta flèche vers le bas) et tu sélectionnes DEG en appuyant sur F1!
Messages postés
6060
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2020
3 267
Salut,

Non non, le mode math c'est le mode "Run-Math", qui s'ouvre en premier quand tu allumes la machine, si tu tapes sur Menu puis sur 1, tu tombes dessus.

Mais il faut comprendre que les angles que tu manipules sans doutes en degrés ou radians ont des rapport avec pi ou autres.
Sur certaines nouvelles machines, il y a possibilité d'afficher sous forme fractionnaire des "3pi/4" ou autre, mais pas sur les modèles plus anciens.

Il faut également comprendre que ta machine, bien qu'assez puissante pour tes calculs usuels, n'est pas aussi puissante qu'un ordinateur ou plus: elle ne t'affichera pas du "-64pi/11", ou "√ 456 "...

Enfin, rappelles toi que la meilleure façon d'avoir des calculs précis, c'est avec un papier, un crayon et un cerveau!

Crdlmnt,
Messages postés
6060
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2020
3 267
mais je viens d'expliquer le truc!! Il n'y a pas de solution, à part réfléchir et/ou faire un programme.
donc personne répond à notre problème....
cest bien gentil tout ca, mais cette calculatrice a cette fonction et l'auteur du poste ainsi que moi et autres, on aimerait savoir l'utiliser car on en a besoin ! alors plutot que de nous dire de reflechir tu pourrais nous dire comment le faire?parce qu'il y a certains calculs qui ne sont pas possible de tete. cordialement.
Je pense qu'au lieu de détruire les gens avec la façon déplorable que tu viens d'utiliser, il vaut d'abord comprendre que nous sommes obligés d'utiliser ce mode pour faire certain calcul (cosinus, tangente...). D'autant plus que les professeurs le demande. Alors tes petits commentaires intules tu peux te les garder et pour le coup, pense à réfléchir avant.