Changer de mode Casio Graph 35+
Fermé
Maths2de
#2ndRPZ - 15 oct. 2016 à 20:16
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 novembre 2011
#2ndRPZ - 15 oct. 2016 à 20:16
A voir également:
- Comment mettre une calculatrice en mode degré casio graph 35+e
- Comment mettre une calculatrice en mode degré casio graph 35+e ii - Meilleures réponses
- Mettre en degré casio graph 35+e - Meilleures réponses
- Casio graph 35+ en mode degré ✓ - Forum - Calculatrices
- Comment mettre une calculatrice en mode degré casio graph 35+e ii - Forum - Matériel informatique
- Comment calculer les degrés? ✓ - Forum - Matériel informatique
- Mettre ma calculatrice en mode degrés. - Forum - Matériel informatique
- Calculatrice casio fx 92 college 2 D+ comment passer en degre - Forum - Calculatrices
3 réponses
Hello,
Si j'ai bien compris ta question, une fois que tu es dans le menu "Run-Math" tu fais SHIFT+MENU (SETUP), avec ton curseur tu descends jusqu'à "Angle" et tu sélectionnes "Rad".
Si j'ai bien compris ta question, une fois que tu es dans le menu "Run-Math" tu fais SHIFT+MENU (SETUP), avec ton curseur tu descends jusqu'à "Angle" et tu sélectionnes "Rad".
J'ai trouvé comment faire!
En fait, lorsque tu vas dans SETUP (SHIFT MENU), tu te met sur le mode ANGLE (avec ta flèche vers le bas) et tu sélectionnes DEG en appuyant sur F1!
En fait, lorsque tu vas dans SETUP (SHIFT MENU), tu te met sur le mode ANGLE (avec ta flèche vers le bas) et tu sélectionnes DEG en appuyant sur F1!
bjour
8 nov. 2011 à 18:05
- Messages postés
- 6062
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 2 mai 2022
8 nov. 2011 à 18:05
Salut,
Non non, le mode math c'est le mode "Run-Math", qui s'ouvre en premier quand tu allumes la machine, si tu tapes sur Menu puis sur 1, tu tombes dessus.
Mais il faut comprendre que les angles que tu manipules sans doutes en degrés ou radians ont des rapport avec pi ou autres.
Sur certaines nouvelles machines, il y a possibilité d'afficher sous forme fractionnaire des "3pi/4" ou autre, mais pas sur les modèles plus anciens.
Il faut également comprendre que ta machine, bien qu'assez puissante pour tes calculs usuels, n'est pas aussi puissante qu'un ordinateur ou plus: elle ne t'affichera pas du "-64pi/11", ou "√ 456 "...
Enfin, rappelles toi que la meilleure façon d'avoir des calculs précis, c'est avec un papier, un crayon et un cerveau!
Crdlmnt,
Non non, le mode math c'est le mode "Run-Math", qui s'ouvre en premier quand tu allumes la machine, si tu tapes sur Menu puis sur 1, tu tombes dessus.
Mais il faut comprendre que les angles que tu manipules sans doutes en degrés ou radians ont des rapport avec pi ou autres.
Sur certaines nouvelles machines, il y a possibilité d'afficher sous forme fractionnaire des "3pi/4" ou autre, mais pas sur les modèles plus anciens.
Il faut également comprendre que ta machine, bien qu'assez puissante pour tes calculs usuels, n'est pas aussi puissante qu'un ordinateur ou plus: elle ne t'affichera pas du "-64pi/11", ou "√ 456 "...
Enfin, rappelles toi que la meilleure façon d'avoir des calculs précis, c'est avec un papier, un crayon et un cerveau!
Crdlmnt,
bjour
9 nov. 2011 à 14:26
- Messages postés
- 6062
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 2 mai 2022
9 nov. 2011 à 14:26
mais je viens d'expliquer le truc!! Il n'y a pas de solution, à part réfléchir et/ou faire un programme.
cest bien gentil tout ca, mais cette calculatrice a cette fonction et l'auteur du poste ainsi que moi et autres, on aimerait savoir l'utiliser car on en a besoin ! alors plutot que de nous dire de reflechir tu pourrais nous dire comment le faire?parce qu'il y a certains calculs qui ne sont pas possible de tete. cordialement.
Modifié par Maurice le 15/01/2014 à 10:54