Bruits bizarres onduleur APC UPS ES 400
Fermébleuvert9 Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2024 - 25 juil. 2022 à 11:26
2 réponses
25 juil. 2022 à 09:33
Bonjour,
Il est probable que même s'il n'y a pas eu de coupure secteur pendant la nuit l'alimentation de l'onduleur ou une autre pièce y coupe le courant en interne: l'onduleur fait ce pour quoi il est payé, la batterie ne recharge pas, il proteste qu'il n'y a pas de courant.
Sur les "craquements", là aussi probablement une panne de l'engin, ventilateur ou autre.
En tout état de cause, après 15 ans de bons et loyaux services, ça coûtera sûrement plus cher à réparer qu'à changer.
25 juil. 2022 à 11:26
Merci pour la réponse,
Pour la longévité, je plussoie, pour la batterie qui ne se recharge pas, normalement le voyant rouge aurait du s'allumer ! Et je ne sais pas pourquoi l'onduleur a basculé vers la batterie alors qu'il n'y a pas de coupure, même micro car pendant les bips, ma lampe de nuit était allumée sur la même ligne de courant et que rien de ce qui est branché dessus n'est en fonctionnement ?
Et pourquoi les nuits précédentes, j'ai juste eu les claquements ou craquements, sans bips d'alerte.
Je ne savais pas qu'il y avait un ventilo dans l'appareil, dans ce cas, depuis que je l'ai, il n'a jamais fait le moindre bruit, même la tête collée à l'appareil !
Le bruit de claquement est le même que celui du fer à repasser lorsqu'il change de température !
D'où ma recherche d'une surchauffe quelque part !
Bref ! comprend pas ! et il n'y a aucun réparateur de ce genre de truc par chez moi.
Cela dit, si quelqu'un a une autre idée de diagnostique, merci d'avance de partager.