Montage baie de brassage

Fermé
Nathan - 21 juil. 2022 à 19:45
brupala Messages postés 109771 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 - 22 juil. 2022 à 15:02

Bonjour à tous !

Je suis dans l’optique de monter ma première baie de brassage dans mon entreprise. J’ai acheté une baie 19 pouces avec multiprise mais il me manque le plus important : le switch !

Pour préciser, j’ai besoin d’une part d’un switch pour internet et d’une autre d’un switch pour la téléphonie ip. Je brancherai également mes points wifi sur le switch principal pour internet.

Également, tous les câbles arrivent à l’emplacement de la baie donc dans un bureau j’ai 2 prises une pour internet pour l’ordinateur et là seconde pour le téléphone. Tout arrive au même endroit !

Par contre je suis perdu dans le choix des switchs : je ne sais pas lequel choisir. Faut-il prendre un switch gigabit rien que pour l’Internet et un second pour la téléphonie ip ou existe-t-il un switch qui permet de gérer les 2.

Merci d’avance pour vos réponses. 

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109771 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 13 680
21 juil. 2022 à 20:02

Salut,

le même switch peut faire les deux, les vlans ça sert à ça.

Les PC windows ne gèrent guère les vlan taggés, mais tous les téléphones IP savent le faire, il suffit de raccorder le PC sur le téléphone, donc une prise par bureau aurait suffit.

Maintenant que c'est fait, tu fais 2 vlan sur ton switch (non taggés pour les PC) et tu brasses chaque prise sur le vlan qui va bien.


0

J’ai rajouté un câble car avant il n’y avait que 1 seul câble qui allait à chaque bureau et au bout de celui ci un boîtier avec 2 prises en sortie. 1 pour le téléphone et l’autre pour le pc seul problème, j’avais une perte considérable de débit sur le pc et c’est impossible. C’est pour cela que j’ai passé un autre câble.

Mais admettons que je n’utilise qu’un seul câble comment fonctionne le vlan ? Il faut un switch manageable ?

0
brupala Messages postés 109771 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 13 680 > Nathan
22 juil. 2022 à 15:02

Oui,

Pour configurer des vlan, un switch manageable est indispensable.

0